Intel Core i7 et limitation des tensions mémoire

07 octobre 2008 à 09h07
0
Avec la sortie prochaine du processeur Core i7, anciennement connu sous le nom de code Nehalem, les partenaires d'Intel commencent à dévoiler leurs plate-formes et avec ces annonces se profilent déjà les premières limitations. Ainsi apprend-t'on, par nos confrères de XFastest, que le contrôleur mémoire intégré aux processeurs Core i7 aura bien une limitation des plus sérieuses au niveau de la tension d'alimentation de la DDR3.

Ainsi Asus conseille-t'il avec sa P6T Deluxe, sa carte mère X58 haut de gamme, de ne pas régler le voltage de la mémoire au delà de 1,65 volts sous peine d'endommager le processeur. Il s'avère en effet que la tension mémoire est liée à la tension du processeurs sur l'architecture Nehalem. Voilà en tout cas une nouvelle un rien ennuyeuse puisqu'elle limitera de fait l'utilisation de mémoire DDR3 rapide, au-delà de la DDR3-1333, avec de bons timings.

Mise à jour : Il est intéressant de noter que le fabricant DFI dit à nos confrères de TweakTown ne pas être au courant de limitations de voltage de l'alimentation mémoire avec Core i7, sa carte LanParty UT58 ayant été validée avec des mémoires alimentées à 1,8 et 1,9 volts, sans que le processeur ne meure.

000000EB01673052-photo-asus-p6t-limitation-ddr3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet