Linux : KDE 4.1.2 est disponible au téléchargement

Alexandre Laurent
Publié le 06 octobre 2008 à 08h54
Alors que le mois d'octobre est, ou sera l'occasion de mises à jour majeures pour certaines distributions Linux est sortie vendredi la version 4.1.2 de l'environnement de bureau KDE (K Desktop Environment), nom de code... « nom de code ». Au menu, on trouve essentiellement des corrections de bugs ou des améliorations de performances : les nouveautés viendront en janvier prochain, avec la sortie de KDE 4.2.0.

Entre autres choses, la communauté en charge de KDE signale que la suppression de fichiers est maintenant jusqu'à 32 fois plus rapide. De nombreuses corrections ont par ailleurs été apportées à KHTML, le moteur de rendu HTML de KDE, ainsi qu'à Frostbyte, son interpréteur JavaScript. Kopete, l'application de messagerie instantanée, devrait maintenant ne plus connaitre d'erreur avec les protocoles ICQ, Yahoo et Gadu-Gadu. Okular, Gwenview et KGpg profitent également de corrections diverses censées améliorer leur stabilité. Pour plus d'informations, on consultera les notes de version de KDE 4.1.2.

012C000000729360-photo-kde-4-0.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.