Tactile : Nokia annonce le Nokia 5800 XpressMusic

03 octobre 2008 à 17h02
0
00B4000001664108-photo-nokia-5800-xpressmusic.jpg
Numéro un mondial du téléphone mobile, Nokia ne pouvait décemment passer à côté de la vague du tactile qui a saisi les principaux fabricants du secteur, d'Apple à RIM en passant par Samsung ou Sony Ericsson. Cinq après la sortie du « 7710 », son premier terminal tactile, le Finlandais a donc remis son ouvrage sur le métier et revient dans la course avec le « Nokia 5800 XpressMusic », jusqu'ici connu sous le nom de code « Tube ».

Légèrement plus compact que l'iPhone, le 5800 XpressMusic embarque un écran de 3,2 pouces, accompagné de quelques touches de contrôle. Compatible 3G+, Bluetooth et WiFi, il dispose d'une puce A-GPS, et d'un port Micro-SD qui permettra de porter sa capacité de stockage à 16 Go (une carte 8 Go sera livrée avec l'appareil), sans oublier un jeu d'accéléromètres destinés à automatiser le passage du mode portrait au mode paysage. De quoi rivaliser avec les terminaux les plus hauts de gamme du marché ?

Alors que les téléphones de la gamme « N-Series » associent le système Symbian OS à l'interface S60 de 3e génération, le 5800 inaugure l'interface S60 de 5e génération, équipée de deux principaux points d'entrée, la « Media Bar » et la « Contact Bar ». Toute une série de raccourcis et de menus sont censés permettre à l'utilisateur de naviguer de sa musique à ses contacts, en passant - bien sûr - par le Web.

Attendu pour le courant du premier trimestre 2009 en France, le 5800 devrait être lancé à un prix avoisinant les 400 euros. Une somme relativement élevée, mais qui reste inférieure aux tarifs pratiqués par Apple, RIM ou HTC pour leurs terminaux les plus hauts de gamme. Pour un aperçu bien plus détaillé de l'appareil, des visuels de l'interface et des photos comparatives avec d'autres appareils comme l'iPhone ou le N95, consultez la prise en main exclusive du Nokia 5800 XpressMusic réalisée par Mobinaute.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet