Corel prêt à abandonner Linux ...

21 novembre 2000 à 20h33
0
L'éditeur de logiciel canadien Corel qui a acquit ses lettres de noblesse avec la célèbre suite graphique Corel Draw - et plus récemment avec la suite bureautique WordPerfect - avait changé sa stratégie d'approche au début de l'année pour migrer vers un environnement "Corel Linux".

0183000000046567-photo-corel-linux.jpg


Aujourd'hui, cet "axe prioritaire de développement" devrait tout bonnement être abandonné !
En effet, le chiffre d'affaire généré par cette activité ne décolle pas : 6,1 Millions de Dollars contre les 20 qui avaient été prévus ...

Fort heureusement pour le compte en banque de la société, Corel a scellé un accord avec Microsoft qui lui a insuflé 135 Millions de Dollars (soit près d'un milliard de Francs) en échange de 25 % de la société (sans droit de vote).
Cet accord ne prévoit que le développement des logiciels Corel en coopération avec la nouvelle stratégie .Net de Microsoft (louer les logiciels mis à jour automatiquement en ligne plutot que de les acheter une fois pour toute) mais il ne semble pas étonnant que les développeurs canadiens ont tout intérêt à développer dans l'optique d'intégrer au mieux l'environnement Windows .Net ...

Corel n'a plus que deux possibilités pour sauver sa flamme déclarée pour l'habitant de la banquise : acquérir des technologies et savoir-faire (voir des conccurents) dans le domaine ou ... les céder ! La décision finale de la firme devrait être annoncée durant les prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet