Corel prêt à abandonner Linux ...

0
L'éditeur de logiciel canadien Corel qui a acquit ses lettres de noblesse avec la célèbre suite graphique Corel Draw - et plus récemment avec la suite bureautique WordPerfect - avait changé sa stratégie d'approche au début de l'année pour migrer vers un environnement "Corel Linux".

0183000000046567-photo-corel-linux.jpg


Aujourd'hui, cet "axe prioritaire de développement" devrait tout bonnement être abandonné !
En effet, le chiffre d'affaire généré par cette activité ne décolle pas : 6,1 Millions de Dollars contre les 20 qui avaient été prévus ...

Fort heureusement pour le compte en banque de la société, Corel a scellé un accord avec Microsoft qui lui a insuflé 135 Millions de Dollars (soit près d'un milliard de Francs) en échange de 25 % de la société (sans droit de vote).
Cet accord ne prévoit que le développement des logiciels Corel en coopération avec la nouvelle stratégie .Net de Microsoft (louer les logiciels mis à jour automatiquement en ligne plutot que de les acheter une fois pour toute) mais il ne semble pas étonnant que les développeurs canadiens ont tout intérêt à développer dans l'optique d'intégrer au mieux l'environnement Windows .Net ...

Corel n'a plus que deux possibilités pour sauver sa flamme déclarée pour l'habitant de la banquise : acquérir des technologies et savoir-faire (voir des conccurents) dans le domaine ou ... les céder ! La décision finale de la firme devrait être annoncée durant les prochaines semaines.
Modifié le 18/09/2018 à 14h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Serial-ATA arrive
Pas de Obi Wan sur PC
PhoneValley lance une offre ASP
Wanadoo convoite FreeServe
PhoneValley lance une offre ASP
La démo de SiN sous Linux
Seagate / Western Digital / X-BOX pas de priorité
All In Wonder Radeon bientôt en Europe
MSI lance deux nouvelles cartes mères
Des Pentium 4 défectueux
Haut de page