Les smartphones Android de Samsung et LG retardés selon les analystes

29 septembre 2008 à 10h02
0
0096000001655224-photo-android.jpg
L'annonce de la sortie aux Etats-Unis du premier smartphone exploitant un système mobile Android de Google n'a visiblement pas fait que des heureux.

Alors que l'opérateur T-Mobile, le géant de l'Internet Google et le constructeur de smartphones HTC - à l'origine du G1 de T-Mobile - se réjouissent de cette annonce, cela ne serait pas le cas d'autres membres de l'Open Handset Alliance, chargée de promouvoir Android auprès du plus grand nombre.

Selon les analystes de « Mirae Asset Securities Co. », l'annonce du premier smartphone Android n'aurait pas totalement satisfait bon nombre d'opérateurs mobiles du marché, encore réticents à adopter la plateforme mobile de Google dans des terminaux grand public. Ce serait le cas notamment de l'opérateur européen Vodafone.

Et cela aurait un impact direct sur la production de smartphones Android assemblés par d'autres marques. Selon cette même source, Samsung et LG auraient en effet décidé de retarder la sortie de leurs premiers smartphones sous OS mobile Android. Alors qu'ils devaient voir le jour dans le courant du premier trimestre 2009, elle serait finalement plus proche du second semestre 2009 au plus tôt.

Mirae Asset précise enfin que si les opérateurs mobiles sont encore réticents face à l'utilisation du système mobile de Google, cela est du en partie par le modèle économique basé sur la publicité du géant de la recherche sur Internet. Car il faut bien avouer que sur ce sujet Google n'a pas encore précisé très clairement comment il compte amortir son OS mobile, open-source et gratuit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet