Cinq fois plus de virus Windows en 2004

20 septembre 2004 à 14h57
0
Les chiffres parlent d'eux même, les systèmes d'exploitation de Microsoft continuent d'être les principales cibles de créateurs de virus. Ainsi, en 2004 le nombre de virus dédiés aux systèmes du géant de Redmond a été multiplié par cinq par rapport à l'année dernière. La démocratisation d'Internet et la découverte de failles plus ou moins importantes ont permis la multiplication et la propagation de ces programmes qui ciblent des millions d'ordinateur chaque jour.

Environ 5000 nouveaux virus et vers ont été détectés pendant le premier semestre 2004, contre 1000 pendant le premier semestre 2003. On comprend désormais pourquoi Microsoft a décidé de faire de la sécurité son nouveau cheval de bataille, reste qu'aujourd'hui les résultats se font toujours attendre...

Nous vous rappelons que pour rester en sécurité, il est conseillé d'installer sur votre machine un pare-feu et un anti-virus. Vous pouvez trouver ce type de logiciel, sous une forme gratuite, dans notre logithèque complète qui compte à présent plus de 13 000 logiciels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et de deux : Adobe lance Premiere Elements
Graveur DVD+R 16x et double couche chez LG
Logitech monte le volume avec MediaPlay
Capgemini lance une offre WiFi
La FING fête la mobilité, d'Internet à la 3G
Thermaltake lance le Silent 775
Samsung : puce mémoire Flash d'un Go
Test de Codename Panzers
Le test de Codename Panzers sur Clubic
Chipset ATI RX330
Haut de page