Radeon HD 4850 surcadencée et surrefroidie chez HIS

23 septembre 2008 à 18h15
0
Le fabricant de cartes graphiques HIS lance aujourd'hui la Radeon HD 4850 IceQ4 TurboX. Ce modèle présente la particularité d'être overclocké en sortie d'usine en plus d'être équipé d'un système de refroidissement adapté.

0140000001647334-photo-his-radeon-hd-4850-iceq4-turbox.jpg

S'appuyant comme toutes les Radeon HD 4850 sur 800 processeurs de flux, cette carte profite néanmoins de processeurs gravés en 55 nm et de mémoire surcadencés. Le GPU et ses processeurs de flux fonctionnent effectivement à la fréquence de 685 MHz au lieu de 625 MHz (près de 10% en plus), ses 512 Mo de mémoire GDDR3 sont quant à eux cadencés à 2 200 MHz au lieu des 1 986 Mhz (soit 214 MHz de plus que la fréquence nominale). Elle dispose de deux sorties numériques DVI Dual Link compatibles avec la norme HDCP et d'une sortie analogique S-Video. Son système de refroidissement enfin se base sur un imposant radiateur en cuivre surmonté d'un ventilateur qui expulse l'air chaud directement en dehors de la tour.

Elle est accompagnée d'un généreux bundle dans lequel on trouve des adaptateurs DVI vers VGA, DVI vers HDMI, S-Video vers Composite, Molex vers PCI-Express, un pont CrossFire, un tournevis multifonction et les sempiternels CD de pilotes et guide d'installation. Elle est garantie deux ans et est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 200 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page