🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

MVNO : le néerlandais KPN débarque sur le réseau de Bouygues Telecom

18 septembre 2018 à 14h40
0
bouygues-telecom a confirmé aujourd'hui par le biais d'un de ses porte-parole qu'un accord avait été signé avec l'opérateur néerlandais KPN. Ce qui confirme les premières révélations de ce dernier, notamment auprès des Échos il y a quelques jours, ainsi que les rumeurs dont il faisait l'objet. Quelques semaines plus tôt, l'opérateur historique des Pays-Bas avait en effet été suspecté de vouloir acquérir la division mobile du groupe Bouygues, information qu'il avait démenti, sans pour autant contester son intérêt pour le marché français.

00A0000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
00A0000001596176-photo-logo-kpn.jpg

KPN serait ainsi le premier opérateur historique étranger à devenir opérateur virtuel en France, au côté des nombreux autres MVNO qui occupaient au 30 juin 2008 un peu moins de 5 % des parts de marché de la téléphonie mobile dans l'hexagone. KPN entre dans la danse des MVNO alors que le gouvernement étudie le lancement d'un appel d'offre pour une quatrième licence 3G, synonyme d'un quatrième opérateur. Une place convoitée notamment par Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Free, qui promet une baisse drastique de la facture télécom des foyers français.

Bouygues Telecom espère probablement qu'avec l'arrivée d'un nouvel acteur de poids, l'ARCEP estime que la concurrence est suffisante sur le marché de la téléphonie mobile, notent Les Échos, écartant ainsi l'utilité d'un quatrième opérateur. Le Ministère de l'économie quant à lui estime qu'un nouvel opérateur mobile pourrait faire baisser les prix du marché de l'ordre de 7%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu recherche un partenariat pour ses microprocesseurs
AOL s'ouvre à Yahoo! Mail, Gmail et Hotmail
NVIDIA et Opera optimisent le surf sur mobile
  SdA Online  : la Moria s'illustre de belle manière
Souris SideWinder sans fil chez Microsoft avec BlueTrack
Convertissez vos vinyles en MP3 avec Clubic.com
NVIDIA GT212 en 45 nanomètres pour début 2009
HTC Touch HD : 3G+, GPS, 5 Mpixels, WM6.1 et écran WVGA ?
CommentCaMarche.net en régie chez Blue Media
Haut de page