🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Scrabulous finalement bouté hors de Facebook aux US

31 juillet 2008 à 09h45
0
Scrabulous, une application en forme de clone du célèbre Scrabble présentée sous la forme d'un add-on Facebook, n'aura finalement droit de cité sur les pages américaines et canadiennes du célèbre réseau social. Menacés par les sociétés Hasbro et Mattel, propriétaires des droits du Scrabble, les concepteurs de Scrabulous ont finalement choisi de céder, et de retirer leur application des pages de Facebook en Amérique du Nord. Pour l'instant, Scrabulous est encore accessible aux membres français de Facebook.

« C'est un événement malheureux et nous n'en sommes pas ravis, surtout que Mattel a porté l'affaire devant les tribunaux en Inde au cours des derniers mois », a expliqué mardi à l'AFP l'un des deux créateurs de Scrabulous, Rajat Agarwalla.

012C000001520620-photo-scrabulous-facebook.jpg


Ses fondateurs affirment que lors de son lancement, en 2005, aucune version en ligne du Scrabble n'était proposée par les ayant-droits. Depuis, la donne a changé : Hasbro a finalement lancé début juillet sa propre application Facebook sur le concept du Scrabble, et annoncé son intention d'entamer des poursuites à l'encontre de Scrabulous. Aujourd'hui, Scrabulous compterait environ 530.000 joueurs par jour, contre... quelques milliers seulement pour le Scrabble lancé par Hasbro.

Les créateurs de Scrabulous semblent toutefois avoir trouvé la parade : si Scrabulous ressemblait trait pour trait au célèbre Scrabble, leur nouvelle application, baptisée Wordscraper, adopte un système de comptage des points, une apparence, et des règles qui varient de celles du célèbre jeu de société, même si le concept reste similaire. Des différences suffisamment marquées pour éviter de nouvelles poursuites ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EA annonce l'ouverture du bêta test  Alerte Rouge 3
Motorola : réorganisation interne et renforcement dans les réseaux sans fil
Iliad lève des fonds pour la croissance de Free
Neuf : abonnement Canal+ gratuit pendant six mois
MagicPad va proposer le copier/coller pour les iPhone et iPod Touch
<b>Joyeux Noël</b>
Édition collector a minima pour  STALKER Clear Sky  ?
Google s'offre Omnisio : annoter les vidéos Youtube
Le hacker McKinnon bientôt extradé vers les US ?
Nokia Growth Partners : 150 millions de $ de plus investis par Nokia
Haut de page