L’Airis T482 : un problème de série touche la synchronisation

27 juin 2008 à 09h50
0
01033076-photo.jpg
Lors d'un test récent, nous avons pu constater un problème de série sur l'Airis T482. Rappelons que ce PDAphone présente la particularité d'offrir un rapport prix/équipement alléchant. En effet, pour 350 euros (hors forfait), le T482 embarque tout de même un circuit GSM, Bluetooth, Wi-Fi, une radio FM, un APN 2 mégapixels et surtout, un capteur GPS (Sirf star III). Prix au plancher oblige, l'appareil fait l'impasse sur la 3G, les appels vision, et arbore un gabarit plutôt généreux.

008C000001033078-photo.jpg
Le compromis proposé pourra tout de même intéresser les détenteurs de petits forfaits désireux d'acquérir un appareil complet et bon marché. Il faudra toutefois passer le cap de l'achat en connaissance de cause. En effet, nos tests ont mis en évidence un problème de synchronisation. Après de nombreux essais, nous avons pu constater qu'il était impossible de synchroniser les notes en utilisant ActiveSync. En nous rendant dans les paramètres de synchronisation d'ActiveSync, à notre grande surprise, le bouton radio correspondant à la synchronisation des notes était tout bonnement grisé (et donc, impossible à activer). ! Le scénario fut identique en synchronisant l'appareil fraichement hard reseté sur un second PC de test.

Contacté par nos soins, le responsable d'Airis a déclaré qu'il n'avait pas connaissance du problème. Nous sommes en attente d'une réponse des services techniques. Le constructeur envisagera-t-il de publier un nouveau firmware ? En attendant, un homme averti en vaut deux. Si vous tenez à la synchronisation des notes, évitez le T482.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet