🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Disque dur de 100 Go dans la Freebox ?

18 septembre 2018 à 15h11
0
00FA000000560210-photo-freebox-hd.jpg
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40 Go, xavier-niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur les résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox étaient équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

“Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de 80 Go avec même parfois des disques encore plus gros” a reconnu Xavier Niel, l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de la taxe pour la copie privée (0,0597 €/Go pour les disques jusqu'à 80 Go). “Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit à la baisse les coûts de cette redevance” a expliqué le président d'Iliad / Free.

Une clarification qui confirme en tout cas les observations de nombreux bidouilleurs qui avaient démonté leur Freebox et qui devrait permettre aux Freebox de rivaliser avec les derniers modèles de mediacenters sous réserve d'un nouveau barème de la taxe pour copie privée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La nouvelle zone climatique de  Settlers VI  en images
Rémi Lacour, Invoke :
FTTH : Free veut couvrir 70% de Paris d'ici mi-2009
Deux nouveaux claviers pour Microsoft
Anniversaire : 10 ans pour le baladeur audio MP3
100 000 téléchargements pour le kit de développement de l'iPhone
Croissance de plus en plus rentable pour Free
Xtragames : des jeux mobiles gratuits financés par la publicité chez Bouygues Telecom
Capcom annonce la venue de  Lost Planet Colonies
Altec Lansing et V-Moda lancent leurs accessoires pour mobiles et iPhone
Haut de page