Publicité comportementale : Adconion lève 60 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
00913616-photo-adconion.jpg
Les règles du jeu sont en train de changer dans l'univers du marketing à la performance. Alors que Google semble confronté à un ralentissement de la croissance de ses lucratifs liens sponsorisés contextuels, c'est une autre forme de publicité, le ciblage “comportemental” qui suscite désormais l'intérêt des investisseurs.

Adconion Media Group, un réseau publicitaire justement spécialisé dans cette forme de e-marketing, annonce avoir réalisé un troisième tour de financement, d'un montant de 40.9 millions de livres (80 millions de dollars ou 60 millions d'euros), auprès des fonds d'investissement Index Ventures et Wellington Partners.

Les fonds seront investis d'une part dans la technologie de ciblage comportemental d'Adconion et d'autre part financeront son expansion internationale, notamment par le biais d'acquisitions.

“Les agences décident de travailler avec Adconion car leurs clients sont dans une situation où le développement à l'international peut être courant ou, au contraire, représenter des opportunités de croissance stratégiques. Cet investissement substantiel de la part d'Index et de Wellington, positionne Adconion aux côtés des portails sur la « short list » des e-marketers. “ commente Tyler Moebius, co-fondateur et directeur exécutif de Adconion.

Après un faux départ en 2000, le ciblage comportemental semble en tout à nouveau intéresser les grands noms du e-marketing. Outre des spécialistes comme Adconion, WunderLoop, ou encore Criteo, le sujet intéresse également Yahoo (rachat de Bluelithium), AOL (rachat de Tacoda), Facebook (Social Ads), MySpace (Hypertargeting) sans oublier Microsoft ou Google, qui multiplient les tests sur le sujet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page