Lindows rayé de l'hexagone ?

13 février 2004 à 13h52
0
00060088-photo-lindows-capture-d-cran.jpg
Lindows est un système basé sur Linux qui permet de faire fonctionner certains programmes Windows. Il s'est récemment attiré les foudres de Microsoft, principalement à cause de son nom jugé trop proche phonétiquement de Windows.

Suite à une décision de justice Lindows a été interdit aux Pays-Bas, en Suisse et en Finlande (voir cette news) mais continue d'être vendu aux Etats-Unis, puisque la justice américaine a donné raison au système alternatif (voir cette autre news).

Aujourd'hui nous avons appris que Microsoft a décidé d'abandonner les poursuites judiciaires contre le seul distributeur de Lindows en France : la société lyonnaise Hermitage Solutions, qui doit en contre partie arrêter la commercialisation du système basé sur Linux. Hermitage Solutions a accepté cet accord car elle ne souhaite pas se frotter au géant du logiciel mais son président n'hésite pas à dire que les pressions exercées et les plaintes déposées par Microsoft relève de l'acharnement judiciaire.

Lindows devrait bientôt être introuvable chez les revendeurs français, à moins qu'un autre distributeur ne se risque à distribuer le système malgré la menace de procès, ce qui est peu probable...

Microsoft réclamait à la société pas moins de 308 000 Euros de dommages et intérêts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet