Microsoft veut faire payer le Spam

18 septembre 2018 à 11h58
0
00062105-photo-spam.jpg
Microsoft qui s'est déjà montré hostile au SPAM (voir cette news) a dévoilé quelques-uns de ses futurs projets pour éradiquer complètement cette pollution numérique de nos boîtes email d'ici 2006.

Les solutions présentées par Bill GATES "Himself" comprenaient une évolution du protocole lié aux emails qui permettrait grâce à une nouvelle génération de logiciels de pouvoir identifier l'expéditeur des emails, chaque utilisateur serait en fait titulaire d'un certificat pour chaque boîte email possédée. Dès lors, les "spammeurs" ne pourraient plus se cacher derrière des adresses fantômes. Mais cela risque d'entériner la non-confidentialité des échanges.

L'autre solution envisagée par Microsoft serait de faire payer une somme très négligeable pour l'envoi des emails. Le coût de cette solution serait très peu élevé pour les utilisateurs de base mais reviendrait finalement très chers aux entreprises qui spamment et envoient plusieurs milliers de mails par jour. Reste à savoir si la pilule aussi petite soit elle arrivera à passer auprès des utilisateurs et des fournisseurs d'accès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les émulateurs nouvelle génération arrivent
Pepsi / Apple se moque de la RIAA ?
WiMAX : le WiFi de demain ?
ATI agrandit la famille des All-In-Wonder
Chaos League : le nouveau Cyanide
Logitech lance des WebCam spéciales St Valentin
Jukebox MP3 Archos Gmini 120 testé sur Clubic
Les admins Clubic défient les GG
McAfee se lance dans la chasse aux espions
Du neuf en téléchargement chez Microsoft
Haut de page