Microsoft : 60 millions de $ pour un tableau blanc

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 décembre 2003 à 11h41
00056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Le verdict concernant l'affaire SPX Corp contre Microsoft est tombé le 26 décembre dernier. Microsoft a été reconnu coupable d'avoir violé un brevet concernant la technologie du "tableau blanc" déposé par SPX.

Cette technologie ou concept qui a été employée dans le logiciel NetMeeting de Microsoft, permet de faire des démonstrations à distance via Internet, à l'aide d'une page blanche sur laquelle on peut dessiner avec le curseur de sa souris.

Pour avoir violé ce brevet, Microsoft devra verser 60 millions de dollars de dommages et intérêts à SPX Corp / Imagexpo. Une fois que cette somme aura été versée, Microsoft s'acquittera d'une licence officielle pour exploiter la technologie d'Imagexpo. Une licence qui ne sera finalement pas très utile pour Microsoft, puisque le géant du logiciel à récemment abandonné le développement de NetMeeting, à moins que cette technologie soit employée avec Office Live Meeting qui sera principalement destiné aux professionnels.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles