Les étuis PoPSLATE 2 ne verront jamais le jour

Emilia CAPITAINE
25 mars 2017 à 15h10
0
Après avoir lancé un appel au don pour construire une version améliorée de son étui, la société PoPSLATE a été contrainte de mettre la clé sous la porte.

PoPSLATE 2 : un projet qui tombe à l'eau



Les étuis PoPSLATE pour iPhone présentent au dos un écran qui permet aux utilisateurs d'avoir accès à tout un tas d'informations sans ouvrir le smartphone : notifications, tâches à accomplir, coupons virtuels. Fort de son succès, PoPSLATE avait annoncé en février 2016 qu'une version améliorée de son étui verrait bientôt le jour. Cette dernière devait proposer un écran de 4,7 pouces (au lieu de 4) avec une résolution de 115 à 200 pixels par pouce.



En outre, il était prévu que le logiciel interne de PoPSLATE 2 soit plus puissant : le modèle devait comporter une liseuse et l'étui était censé faire office de batterie externe. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise a fait appel aux dons des internautes et a pu récolter 1,1 million de dollars. Mais après plusieurs déconvenues, la société a finalement mis fin à l'aventure PoPSLATE 2 : dans un message posté sur le site de financement participatif Indiegogo, l'entreprise explique qu'elle est contrainte d'abandonner et qu'elle ne pourra pas rembourser les investisseurs.

PoPSLATE n'a pas satisfait les critères d'Apple



L'étui pour iPhone n'a pas passé les certifications imposées par Apple. Le premier couac est survenu lorsque les concepteurs ont réalisé que le modèle hybride, imaginé pour correspondre à la fois à l'iPhone 6 et 7 ne respectait pas les certifications MFi (Made for iPhone) et ont donc dû construire deux étuis au lieu d'un, ce qui a occasionné des frais.

Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque les matériaux utilisés (plastique et fibre de verre) dans la construction de la version finale de la coque réduisaient la réception et l'envoi de signaux sans fil. Résultat, PoPSLATE n'a pas obtenu la certification d'Apple et l'entreprise s'est retrouvée à court de fonds pour lancer un nouveau modèle.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top