Edward Snowden planche sur un étui sécurisé pour iPhone

Le mode avion proposé par les smartphones est-il vraiment sécurisé ? Pas forcément selon Edward Snowden. L'homme présente son nouveau projet visant à concevoir une sorte d'étui sécurisé.

A l'occasion de la conférence MIT Media Lab, Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA et lanceur d'alerte qui a levé le voile sur les pratiques de surveillance massive à travers le monde, présentera un nouvel appareil au sein duquel il sera possible d'y glisser son iPhone.

Cet étui a été conçu en partenariat avec le hacker Andrew "Bunnie" Huang. Il se connectera aux antennes internes du téléphone afin de savoir si une transmission est en cours. Le duo affirme en outre que le mode avion des smartphones peut facilement être hacké.


Le boitier en question fonctionne comme une sorte d'oscilloscope et dispose d'un écran monochrome. Il se connecte directement au slot de la carte SIM pour accéder aux entrailles du smartphone. La carte SIM, quant à elle, se place directement dans ce boitier.

0258000008504968-photo-snowden-tui-iphone.jpg


L'étui passe en revue les signaux électriques des deux antennes utilisées pour les radios qu'il s'agisse du module GPS, du Bluetooth, du WiFi ou encore du réseau téléphonique. Lorsque ces connexions sont censées être désactivées, une notification sera envoyée pour chaque transmission anormale.

Selon le magazine Wired, qui rapporte l'information, il devrait même être possible d'ajouter un bouton permettant de couper les connexions.

A découvrir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 21/07
NVIDIA dévoile une nouvelle Titan X à 1 300 €
Facebook veut apporter l'Internet à 2 Gbps avec des lasers
Un simple MMS pourrait mettre à mal iOS et OS X
Sur Amazon, la neutralité des commentaires est encore remise en cause
Gorilla Glass 5 protège le smartphone des chutes jusqu'à 1,6 m
Xbox One : les premières applications universelles font leur apparition
L'ordinateur quantique de Google se teste en chimie physique
Un brevet d'Apple engendre une pétition pour préserver les droits de l'homme
Opera : bientôt un lecteur de flux RSS et une compatibilité Chromecast
Haut de page