Sony renouvelle son récepteur-télécommande Bluetooth mains libres

15 mai 2013 à 17h20
0
En plus d'un nouveau Xperia, Sony a annoncé lundi un nouveau récepteur Bluetooth pour micro-casque, répondant à la référence « SBH50 ».

0000014005971092-photo-sony-stereo-bluetooth-headset-sbh50.jpg

Sony lance le « Stereo Bluetooth Headset SBH50 », qui succède au SmartHeadset. Ce dernier avait été lancé parallèlement à la montre SmartWatch au CES 2012.

Un récepteur Bluetooth comme ces deux là constitue effectivement une alternative à une montre Bluetooth. Doté d'un petit écran, il permet effectivement de consulter les notifications d'appels et de messages sans sortir son mobile de sa poche. Par rapport à une montre, il permet en plus d'effectuer un appel.

Le nouveau Sony SBH50 bénéficie de plusieurs apports. Il accueille pour commencer la technologie NFC, qui permet d'automatiser l'appairage Bluetooth en l'accolant simplement quelques instants à son smartphone. Il adopte par ailleurs les codes esthétiques de la nouvelle collection Xperia. On retrouve autrement les boutons de télécommande et de réglage du volume, le tuner FM lui permettant de fonctionner de manière autonome et l'écran OLED monochrome affichant le nom d'un appelant, l'extrait d'un message ou le titre et l'interprète d'une musique. L'appareil dispose de son propre micro, l'utilisateur peut donc brancher le casque ou les écouteurs de son choix à sa prise 3,5 mm.

Le « Sony Stereo Bluetooth Headset SBH50 » sera commercialisé « prochainement » aux États-Unis, pour un prix non communiqué. Son prédécesseur a été lancé à 150 dollars. Aucune date n'a été communiquée pour le reste du monde.

0190000005971094-photo-sony-stereo-bluetooth-headset-sbh50.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet