Baromètre ANFR : Orange solide en 4G, SFR renforce ses expérimentations 5G

0
antenne.png
Pixabay

L'ANFR a publié les chiffres de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. Orange garde largement le cap en tête sur la 4G, alors que SFR déploie de nouvelles stations expérimentales 5G.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé, le mardi 2 avril, ses résultats pour le mois de mars 2019. Concernant la 4G, Orange se rapproche des 20 000 sites alors que Bouygues Telecom et Free Mobile tournent au ralenti. S'agissant de la 5G, l'ANFR a fait les comptes et revendique 86 supports expérimentaux autorisés, en France, soit deux de plus que le mois précédent.

Orange et SFR, solides en 4G

Au 1er avril 2019, l'ANFR annonce avoir autorisé 45 823 sites 4G en France, dont 41 155 en service, tous opérateurs confondus. Un site ne correspond pas à une antenne unique, puisqu'un même site peut être équipé de plusieurs antennes. Les mises en service de site 4G ont par ailleurs grimpé de 0,8 % en mars, en légère baisse sur un mois.

Orange est toujours et encore en tête. L'opérateur dispose de 18 923 sites 4G après en avoir installé 188 supplémentaires le mois dernier. Derrière, on retrouve SFR (17 595 sites, +125) qui s'offre une belle progression, et Bouygues Telecom (17 182 sites, +85), qui reste sur les mêmes bases que le mois précédent. Enfin, Free Mobile ne confirme pas son embellie de février au niveau des installations, avec 89 nouveaux sites, 12 453 au total.



Bouygues passe en tête sur la 5G

L'expérimentation de la 5G en métropole progresse tout doucement deux petites nouvelles stations installées dans la bande 3,5 Ghz, future bande standard du réseau sans fil. Cela porte le total de stations à 86 en France.

Bouygues Telecom (37 stations) devance désormais SFR (25, +2 le mois dernier), qui double Orange (24). Encore une fois, pas de signe de Free Mobile sur le réseau de cinquième génération.

ANFR-MARS-5G.png
ANFR

Modifié le 03/04/2019 à 09h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qu'est-ce que Simplon.co, l'école des métiers du web qui a levé 12 millions d'euros ?
Chrome : bientôt un bouton d'installation pour les Progressive Web Apps
Des chercheurs en sécurité ont dupé l'Autopilot de Tesla avec de petits stickers rouges
Que savez-vous des voitures électriques ? Pas grand-chose, d'après une étude britannique
Face aux mastodontes Apple et Amazon, Microsoft ferme sa boutique d'e-books
Sony Mobile : 860 millions de perte et fermeture de son usine chinoise de smartphones
Sous son manteau, la Lune est plus chaude que ce qu'on pensait
Fairphone annonce avoir vendu la totalité de ses Fairphone 2
Facebook lance une consultation publique afin de créer son Conseil de surveillance
Fibre : SFR n'obtiendra pas les 3,5 milliards d'euros qu'il réclamait à Orange
Haut de page