Résumé du test
- Châssis en plastique basique, qui ne craint rien
- Clavier correct pour écrire
- Performances satisfaisantes au quotidien
Voici ce qui nous vient en premier à l’esprit quand on pense au HP 14s. En cette période critique pour l’environnement, où chaque geste devrait compter pour l’industrie et les géants de l’électronique, l’appareil nous fait surtout l’effet d’un gaspillage de ressources. Avec lui, HP fait le minimum syndical à tout point de vue et accouche d’un produit que personne n’aura vraiment envie d’acheter. Sauf sous la contrainte financière… et encore.
Là où certains constructeurs comme Acer (avec son Swift 1), ou ASUS (avec le Vivobook 13 Slate OLED), font de réels efforts pour proposer des produits abordables, perfectibles certes, mais qui ne se moquant pas de l’utilisateur, HP et son 14s ne tentent rien d’intéressant.
Avec un prix catalogue supérieur à 500 euros, notre modèle de prêt n’est pas recommandable. Et, même s’il se négocie dans les faits aux alentours de 450 euros, nous peinerions à vous le conseiller. Si votre budget est limité à cette fourchette tarifaire, nous ne pouvons malheureusement que vous suggérer d’aller voir ailleurs. Heureusement, des alternatives plus avantageuses existent.
HP 14s au meilleur prix
Fiche technique HP 14s
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur HP 14s

Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant faire flamber l’addition, n’est pas toujours chose aisée. Avec son petit 14s, HP se livre à cet exercice délicat en cherchant visiblement surtout à fuir toute fioriture et conserver ses marges. Voyons si l’appareil a néanmoins des talents cachés.