Résumé du test
- Design agréable
- Luminosité éblouissante
- Mode cinéma bien réglé
À défaut de rendre l’ultra courte focale accessible à tous au point de remplacer toutes les autres technologies de vidéoprojection, le EH-LS300 améliore l’idée de façon spectaculaire. L’importante luminosité permet d’obtenir une image pimpante, jamais délavée, qui se rapproche de plus en plus de celle d’un écran plat.
Il faut pour cela au minimum tirer les rideaux, ou bien associer un écran de projection technique qui absorbera la lumière directe parasite. Tous les critères de l’image sont alors au beau fixe : colorimétrie, netteté, profondeur… Mis à part le contraste qui reste en retrait, le seul vrai point faible de cet Epson.
Quant à la partie connectée, elle permet de se passer de tout appareil externe, hormis si vous êtes abonné uniquement à Netflix. La partie audio est très bien en appoint mais il ne faut pas en attendre des miracles. Justement, Epson a prévu la sortie HDMI ARC et l’audio optique pour relier un système externe plus conséquent.
Avec l’Epson EH-LS300, l’ultra courte focale poursuit son chemin petit à petit avec une ambition à peine cachée de tout remplacer sur son passage.
Epson EH-LS300 au meilleur prix
Fiche technique Epson EH-LS300
Caractéristiques techniques
Connectiques
Connectivité
Projection
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Epson EH-LS300

Avec ses gammes professionnelles de vidéoprojecteurs, Epson n’est pas un débutant dans l’ultra courte focale. Ces appareils que l’on installe au pied du mur ou en hauteur juste au-dessus de l’écran sont déjà largement généralisés dans les entreprises et le monde de l’éducation. Avec le EH-LS300, Epson a développé une nouvelle génération de cette technologie à destination de nos salons grâce au tout-en-un projection/smart TV/système son intégré.