Le 6 mai 2005, Microsoft tentait de régulariser des Windows XP piratés

06 mai 2015 à 18h33
0
Windows et le piratage, une longue histoire ! En 2005, Microsoft tentait déjà de régulariser les licences de son système d'exploitation, quitte à en offrir certaines.

Dans le cadre de notre rétrospective « 15 ans de Clubic », direction le 6 mai 2005 ! Ce jour-là, nous nous faisions l'écho d'une initiative inattendue de Microsoft, visant à lutter contre la contrefaçon de son système d'exploitation vedette : offrir des licences en bonne et due forme aux contrevenants.

L'éditeur a depuis fait jouer ce levier à plusieurs reprises ces dix dernières années. L'idée, ici, n'était toutefois pas de donner gratuitement Windows XP à tous les pirates du Net, mais plutôt de régulariser la situation de ceux qui avaient été abusés par une contrefaçon.

Incidemment, ce geste permet aussi à Microsoft de sécuriser un utilisateur de Windows susceptible de se tourner vers d'autres solutions ou vers une version antérieure du système. En 2015, cette logique de migration encouragée par la gratuité se retrouve d'ailleurs au coeur de la stratégie de lancement de Windows 10.


// Microsoft offre des licences aux pirates


Publié par Vincent le 6 mai 2005

00B4000007994086-photo-windows-xp.jpg
Microsoft propose, dans le cadre de son programme "anti-piratage", des licences gratuites aux utilisateurs de versions pirates de Windows XP. En effet, les utilisateurs (américains seulement pour le moment) qui utilisent une version piratée de Windows XP et qui sont en mesure de prouver qu'ils ont payé pour obtenir ce système se verront offrir la possibilité d'obtenir une véritable licence Windows XP gratuitement, via le système de test de validé de licence de Microsoft. Pour cela, ils devront également fournir le CD "contrefait" de Windows XP qui leur a été vendu et remplir un formulaire.

Les utilisateurs de versions pirates qui ne possèdent pas de "preuves d'achat" pourront également se payer une véritable licence à un prix réduit : 149$ US. Cette offre assez particulière devrait être valable jusqu'au 30 juillet prochain, à moins que Microsoft ne se décide à étendre la période de validité du programme en question

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top