Évidemment, quelques compromis ont dû être trouvés pour parvenir à briller en entrée de gamme. Ainsi, pas de modularité au rendez-vous et une certification qui affiche simplement 80 PLUS. Pas de Bronze, Silver ou Gold ici, des niveaux de rendements qui sont laissés à des alimentations sensiblement plus couteuses. Néanmoins, le 80 PLUS indique déjà un rendement correct puisqu'il indique une efficacité minimale de 80 %.
Malgré tout ce PSU MaxPro II ne manque pas de qualités, à commencer par son fonctionnement relativement silencieux qui n'émet pas plus de 17.3 dB à 50 % de charge et 24 dB à pleine charge. Il est en effet équipé d'un ventilateur PWM de 120 mm qui profite d'un système à roulement à billes breveté, le Twister Bearing. Soulignons qu'Enermax assure ici que ses MaxPro II ne fonctionnent jamais à une température supérieure à 40 °C. En outre, la consommation en veille ne dépasse pas 0.5 W.
Doté d'un rail 12 V à 30 A (360 W) et de rails 3.3 et 5 V de 16 A qui atteignent 100 W combinés, le MaxPro II dispose de toutes les protections électriques nécessaires (SCP, OVP, UVP, OPP, SIP) et d'une connectique déjà bien fournie avec des câbles de belles longueurs (entre 50 et 60 cm). On y retrouve un connecteur ATX 24 broches, un connecteur CPU 4 + 4 broches, 2 PCIe 6 + 2 broches, ainsi que 5 fiches SATA et 3 Molex 4 broches.