Zoom : la traduction en direct arrive, 12 langues concernées

14 septembre 2021 à 10h05
1
Appel Zoom © ©  visuals / Unsplash
© visuals / Unsplash

Zoom a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Parmi elles, le déploiement très attendu de la traduction en direct, qui devrait au départ concerner 12 langues. 

Les 13 et 14 septembre se tient la conférence virtuelle Zoomtopia, événement annuel organisé par le service de visioconférence lors duquel il fait le tour des nouveautés à venir. 

Les outils de traductions s’enrichissent

Les sous-titres automatiques en anglais ont été déployés sur la plateforme en février 2021. Désormais, cette dernière annonce que cette fonctionnalité sera bientôt disponible en pas moins de 30 langues. Surtout, Zoom a dévoilé que la traduction en direct était en passe d’être implémentée dans son application « lors de la prochaine année » et concernerait 12 langues. 

« Zoom connecte les utilisateurs à travers le monde, et cette extension de nos fonctions de transcription et de traduction aidera à surmonter la barrière de la langue qui peut empêcher une communication et une collaboration dynamiques », écrit Heidi Elmore, l’une des dirigeantes de la société, dans un billet de blog. 

Le déploiement de cette nouvelle fonction a été rendu possible grâce au rachat, au mois de juin dernier, de la firme allemande Kites. Spécialisée dans l’intelligence artificielle, elle développe des systèmes de traduction en direct. 

La fonctionnalité Whiteboard aussi

D’autres annonces ont été faites par Zoom, dont le succès a littéralement explosé suite à la pandémie de Covid-19 et au recours au télétravail. C’est justement pour les travailleurs que Whiteboard, un outil intégré aux appels en visioconférence, a premièrement été déployé. Pouvant être partagé pendant les appels, il permet aux interlocuteurs d’écrire ou de griffonner ensemble. 

Zoom a désormais décidé de proposer Whiteboard en tant que produit séparé des appels. L’application sera ainsi disponible dans les applications Zoom ainsi que sur le Web. « Vous serez en mesure d'interagir avec un tableau blanc virtuel comme vous le feriez en personne. Nous faisons également équipe avec Oculus de Facebook pour créer une intégration Zoom Whiteboard pour les salles de travail Oculus Horizons, qui permettra aux utilisateurs d'accéder à un tableau blanc et de l'annoter dans un environnement de réalité virtuelle », annonce en outre la plateforme. 

Pour rappel, Zoom continue de voir son chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle depuis le début de la pandémie. Au second trimestre 2021, l’entreprise a dépassé le milliard de dollars de revenus, soit une hausse de 54 % par rapport à l’année précédente. 

Sources : Zoom , The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page