Windows 8.1 avec Bing : des PC moins chers avec IE et Bing par défaut

0
Microsoft ouvre la voie à des machines Windows moins chères en proposant aux fabricants une édition Bing de son système d'exploitation.

Microsoft a finalement tablettes et d'ordinateurs économiques présentés au Computex. Comme le prédisaient les fuites depuis le début du mois de mars, Microsoft offrira des avantages aux constructeurs partenaires qui choisiront Internet Explorer comme navigateur Internet par défaut, avec Bing pour page d'accueil et moteur de recherche.

0140000005370448-photo-logo-windows-8.jpg

Depuis le mois d'avril, Windows est déjà gratuit pour les tablettes de moins de 9 pouces, avec ou sans le moteur de recherche maison. Mais dans cette catégorie, l'édition Bing pourrait permettre aux fabricants d'obtenir Office ou un an d'abonnement à Office 365 gratuitement ou à moindre frais. L'édition Bing permettra aussi et surtout de réduire la facture sur les tablettes de plus de 9 pouces et sur les ordinateurs traditionnels.

Microsoft multiplie les initiatives pour rendre les appareils équipés de Windows plus compétitifs face à ceux équipés d'Android. Après avoir rendu son système d'exploitation gratuit pour les appareils concurrents frontaux des téléphones et des tablettes Android, il baisse désormais son coût sur ceux qui concurrencent les ordinateurs Chrome OS, et dans une moindre mesure le MacBook Air, plus accessible depuis sa dernière mise à jour. Avec des solutions telles que WIMBoot, il a également assoupli la configuration requise pour Windows 8.1, à 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, et donc abaissé le prix d'entrée.

Aucun changement n'est en revanche prévu pour les versions de Windows vendues aux utilisateurs finaux, c'est-à-dire au grand public.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify victime d'une intrusion sur ses serveurs
Arnaud Montebourg souhaiterait le développement d'un OS mobile français
Zotac : un PC fixe miniature à GeForce GTX 860M pour jouer confortablement
LG G3 : 5,5 pouces, Quad HD et autofocus laser
Infos US de la nuit : les valeurs technologiques repartent nettement à la hausse à Wall Street
Le selfie dans tous ses états!
Des appareils Apple victimes de piratages et de demandes de rançon en Australie
Box Home de SFR : du triple play haut de gamme incluant sécurité et domotique
NVIDIA : des pilotes pour Watch_Dogs avec Shader Cache
Synology lance son DiskStation DS414 Slim, un NAS 4 baies abordable
Haut de page