Windows devient gratuit sur les appareils de moins de 9 pouces

03 avril 2014 à 10h48
0
A l'occasion du salon BUILD, Microsoft a levé le voile sur une flopée de nouveautés et annonce également quelques modifications tarifaires pour son système Windows auprès des OEM.

00A0000005460625-photo-windows-8-logo.jpg
Depuis quelques mois déjà plusieurs rumeurs circulent sur des changements à venir pour la commercialisation du système Windows auprès des fabricants. Microsoft souhaite en effet baisser les coûts auprès de ces derniers afin qu'ils adoptent plus largement Windows Phone et Windows 8.1. L'idée est bien entendu de mieux se positionner face à la concurrence d'Android.

Si le système Windows Phone a réussi à dépasser les 10% de parts de marché en Europe, son taux d'adoption est en dessous des 5% au niveau mondial. Le mois dernier, nous apprenions que les deux constructeurs indiens Lava et Karbonn, nouveaux partenaires de Microsoft, n'avaient payé aucun droit de licence pour leurs prochains smartphones équipés de Windows Phone.

Hier Microsoft a confirmé cette nouvelle stratégie en précisant que les OEM et ODM n'auront aucun frais à payer pour les smartphones et tablettes dont la diagonale est inférieure à 9 pouces. En outre ces derniers disposeront d'un an gratuit pour la souscription Office 365. Par la même occasion l'éditeur revoit à la baisse les caractéristiques minimales de l'appareil. Il sera possible de commercialiser une tablette ne disposant que de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top