Windows devient gratuit sur les appareils de moins de 9 pouces

0
A l'occasion du salon BUILD, Microsoft a levé le voile sur une flopée de nouveautés et annonce également quelques modifications tarifaires pour son système Windows auprès des OEM.

00A0000005460625-photo-windows-8-logo.jpg
Depuis quelques mois déjà plusieurs rumeurs circulent sur des changements à venir pour la commercialisation du système Windows auprès des fabricants. Microsoft souhaite en effet baisser les coûts auprès de ces derniers afin qu'ils adoptent plus largement Windows Phone et Windows 8.1. L'idée est bien entendu de mieux se positionner face à la concurrence d'Android.

Si le système Windows Phone a réussi à dépasser les 10% de parts de marché en Europe, son taux d'adoption est en dessous des 5% au niveau mondial. Le mois dernier, nous apprenions que les deux constructeurs indiens Lava et Karbonn, nouveaux partenaires de Microsoft, n'avaient payé aucun droit de licence pour leurs prochains smartphones équipés de Windows Phone.

Hier Microsoft a confirmé cette nouvelle stratégie en précisant que les OEM et ODM n'auront aucun frais à payer pour les smartphones et tablettes dont la diagonale est inférieure à 9 pouces. En outre ces derniers disposeront d'un an gratuit pour la souscription Office 365. Par la même occasion l'éditeur revoit à la baisse les caractéristiques minimales de l'appareil. Il sera possible de commercialiser une tablette ne disposant que de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page