Windows 8 Update : résultats du sondage sur Clubic.com

14 avril 2014 à 18h05
0
La mise à jour de Windows 8.1 est disponible depuis quelques jours déjà. Qu'en pensent les lecteurs de Clubic ? Voici une petite représentation graphique de votre participation.

A en croire les résultats du sondage publié ce weekend, la mise à jour Windows 8.1 Update était tout d'abord largement attendue par nos lecteurs. Au travers des chiffres observés ce lundi, 71% des participants (ou 4586 internautes) affirment avoir mis à niveau leur(s) machine(s). En outre près de un cinquième des votants se sont intéressés à ce sujet sans pour autant utiliser eux-mêmes Windows. Notez qu'il est toujours possible de voter à l'heure où nous écrivons ces lignes.



Il est intéressant de noter que les optimisations du système préférées des lecteurs concernent principalement la meilleure cohabitation des applications Metro avec celles de type legacy. En tête de liste nous retrouvons une meilleure accessibilité des options d'extinction ainsi que de la barre de titre pour les applications Metro.



Plusieurs nouveautés ne recueillent finalement que quelques dizaines de votes. C'est notamment le cas d'IE 11 et son mode Entreprise, le bouton de recherche, la nouvelle vue de l'espace disque ou encore l'accès direct aux paramètres. En revanche une large majorité des lecteurs souhaite voir le retour d'un véritable menu Démarrer. Microsoft a promis que ce dernier serait ré-introduit dans la prochaine mise à jour majeure du système tout comme le vrai mode fenêtré pour les application Metro qui recueille un quart des votes. Peut-être alors la firme de Redmond aurait dû leur donner la priorité.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook cherche à se lancer dans le transfert d'argent entre amis
Infos US de la nuit : Google acquiert le fabricant de drones solaires Titan Aerospace, le NASDAQ repasse la barre des 4000 points
Microsoft met à jour Office Online et publie des apps dans le Chrome Webstore
Freebox : une mise à jour du Server apporte VPN et WiFi 802.11ac
Amazon songerait à faciliter le paiement en ligne
Criteo diversifie son offre de pub à la performance avec AdQuantic
Heartbleed : la NSA aurait utilisé la faille avec l'autorisation d'Obama
Windows Phone 8.1 maintenant disponible (en version développeur)
La manette dédiée à Steam pourrait être vendue en octobre ou novembre
Meizu présente son MX3 doté d'Ubuntu Touch
Haut de page