Le Windows Store aurait passé la barre des 50 000 applications

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Windows Store, sur Modern UI, s'enrichit de jour en jour et aurait franchi la barre symbolique des 50 000 applications.

00BE000005483975-photo-windows-store-logo.jpg
Avec Windows 8, Microsoft a introduit une nouvelle interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles et baptisée « Modern UI » ou « Metro ». Celle-ci dispose de son propre répertoire d'applications, lequel accueillerait 50 000 titres. Au lancement de Windows, 8, Microsoft expliquait ajouter quotidiennement 500 nouvelles applications, un taux de croissance qui a chuté à 300 quelques jours plus tard avant de remonter doucement. Début novembre, le Windows Store comptait 13 000 applications contre 20 000 en fin de mois.

Le site MetroStoreScanner, passant au crible le flux des mises à jour du kiosque de Microsoft, rapporte qu'aujourd'hui, il y aurait plus de 50 300 applications au total. Sur le mois de mars, Microsoft aurait ajouté en moyenne 377 nouveautés quotidiennes dont 119 mises à jour de titres existants. S'il est possible de filtrer les applications disponibles par pays, notons en revanche qu'aucun chiffre précis n'est mentionné pour ces derniers.

50 000 applications en 5 mois, voilà un pari plutôt réussi... Reste que quantité ne rime pas forcément avec qualité. Voici d'ailleurs un diaporama illustrant ce qu'il se fait de pire dans le Windows Store. Pour davantage d'informations sur les meilleures applications de Modern UI, c'est par ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange ne souhaite pas céder tout le capital de Dailymotion
Google Reader : une fermeture liée aux problématiques de vie privée ?
SFR La Carte : appels et SMS illimités le soir et le week-end
Un Galaxy S4 mini déjà prévu pour juin ?
4G : Bouygues devra verser plus d’1% de son chiffre d'affaires pour réutiliser ses fréquences
Xavier Niel annoncerait l'ouverture d'une école de programmation
Archos : bilan noir en 2012, le fondateur se met en retrait
VP8 : après la MPEG-LA, Google devrait faire face à Nokia
Ne dites plus BYOD mais AVEC
Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie d'intérieur
Haut de page