🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 8 : vers l'abandon des versions boîtes complètes ?

13 juillet 2012 à 14h31
0
Nouvelle rumeur qui agite la blogosphère, Windows 8 pourrait ne pas bénéficier d'une version boîte complète à sa sortie. Microsoft aurait en effet décidé de supprimer les versions boîtes complètes de Windows jusqu'alors traditionnellement vendues dans le commerce.

L'information émane de source presque sûre puisqu'elle est signée Paul Thurrott et Mary Jo Foley, deux journalistes américains connus pour leur expertise en ce qui concerne la firme de Redmond. C'est dans le cadre de l'émission Windows Weekly que les deux compères ont donné cette information qui reste encore à confirmer.

L'idée est qu'avec Windows 8, Microsoft ne proposerait pas de version boîte complète du système dans le commerce. On trouverait simplement la version mise à jour dont nous vous parlions encore récemment (voir Windows 8 : la mise à jour coûtera 29,99 euros (màj)) ainsi qu'une version baptisée System Builder destinée aux nouvelles machines. Cette dernière remplacera les actuelles versions OEM de Windows que l'on achète traditionnellement en même temps qu'un nouveau PC mais qui dans les faits se retrouve bien souvent vendue seule. Récemment, un porte-parole de Microsoft confirmait l'existence d'une version System Builder de Windows 8, en indiquant que cette version permettrait la mise à jour d'un Windows opérant en Boot Camp sur un Mac.

01C7000005204486-photo-windows-8-release-preview-start.jpg


Si l'information se confirme, elle marquerait un alignement supplémentaire sur les pratiques commerciales d'Apple concernant Mac OS X et renforcerait encore la dématérialisation progressive de Windows. Rappelons que Windows 8 proposera pour la première fois un module d'installation s'exécutant depuis le Web (sans CD ou clé USB). Qui plus est la disparition des versions boîtes complètes de Windows solutionne un épineux problème : comment expliquer au consommateur qu'une version complète de Windows se négocie entre 200 euros TTC ou 319 euros TTC... Affaire à suivre donc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LibreOffice poursuit son développement sur Android
La Cour de cassation relance le débat sur la vente liée
Vivendi pourrait prochainement céder ses parts d'Activision-Blizzard
Groupon, au plus bas en bourse, laisserait partir son président
Nokia Transport pour Windows Phone sort de sa phase bêta
<b>Joyeux Noël</b>
Messagerie instantanée : Digsby passe en open source
Giada : un HTPC ultra compact avec Ivy Bridge et USB 3.0
Google Maps ajoute les parcours à vélo sur sa version européenne
6,5 millions de Samsung Galaxy SIII vendus au second trimestre
Haut de page