Windows 8 : le programme de mise à niveau à partir de juin ? (màj)

15 mai 2012 à 16h45
0
Les consommateurs qui repoussent l'achat d'un nouvel ordinateur car ils attendent Windows 8 devraient pouvoir passer à l'acte dès le mois de juin. Microsoft devrait effectivement reconduire son programme de mise à niveau à cette date.

0140000004995614-photo-logo-w8.jpg

Selon les sources du spécialiste Microsoft du site Internet anglophone Cnet, Microsoft lancerait son « upgrade program » simultanément à la publication de la Release Candidate de Windows 8, attendue aux alentours du 3 juin.

Depuis Windows XP, Microsoft maintient ainsi les ventes d'ordinateurs à l'approche de la sortie d'une nouvelle version de son système d'exploitation, en les associant à un coupon permettant de la recevoir gratuitement ou presque.

Si les acquéreurs d'ordinateurs sous Windows Vista avaient eu droit à l'édition équivalente de Windows 7, tous les acquéreurs d'ordinateurs sous Windows 7 Édition Familiale Basique (Home Basic) ou supérieure bénéficieraient cette fois de Windows 8 Pro, l'édition haut de gamme. En contrepartie, la mise à niveau serait cette fois facturée au-delà des seuls frais de dossier, mais le prix, qui reste inconnu, serait le même quelque soit l'édition d'origine. L'ébauche d'une publicité indique ainsi : « Achetez un ordinateur Windows 7 et obtenez Windows 8 Pro pour X euros. »

0190000005156958-photo-ebauche-de-publicit-windows-8-upgrade-offer.jpg

À l'heure où la concurrence s'intensifie entre Windows et OS X, Apple n'ayant jamais autant vendu, Microsoft vise naturellement la rentrée scolaire, période propice à l'achat d'un nouvel ordinateur, alors que Windows 8 n'est attendu qu'à partir du mois d'octobre. Tous les fabricants d'ordinateurs auront intérêt à adhérer au programme, et ceux qui veulent acheter maintenant un nouvel ordinateur feraient peut-être mieux d'attendre le début du mois de juin. Notons malgré tout que Windows 8, et en particulier son environnement Metro optimisé pour les écrans tactiles, devrait donner lieu au lancement d'ordinateurs spécifiques.

Publication initiale le 11/05/2012 à 12 h 34



Mise à jour du 15/05/2012 à 16 h 45

Un autre spécialiste de la question Microsoft, le célèbre Paul Thurrott, a confirmé hier par le biais de son site Internet les révélations de sa confrère Mary Jo Foley, à partir d'autres indiscrétions concordantes.

Mais il apporte sa pierre à l'édifice, et même la clé de voûte, en révélant l'une des seules informations qui n'avait pas encore échappée à Microsoft : le prix, qui serait de 15 dollars, et donc vraisemblablement de 15 euros.

Les consommateurs qui achèteront à partir du 2 juin un ordinateur livré avec Windows 7, et ce quelle que soit son édition, pourraient donc migrer vers Windows 8 Pro pour 15 euros. Une offre d'autant plus alléchante que la plupart des ordinateurs grand public sont livrés avec l'édition Familiale Premium (Home Premium) de Windows 7 et que le Windows 8 Pro Pack sera probablement facturé bien plus cher.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top