Combien coûte la mise à niveau gratuite vers Windows 7 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
La mise à niveau gratuite vers Windows 7, véritable aubaine ou cadeau empoisonné ? À tout juste un mois du lancement de Windows 7, la plupart des fabricants d'ordinateurs adhèrent au programme de mise à niveau gratuit, réservé aux acquéreurs de nouveaux ordinateurs sous Windows Vista depuis la fin du mois de juin. Au déballage de leur nouvelle machine, ces derniers ont découvert un coupon les invitant à précommander en ligne leur mise à niveau « gratuite », avec quelques zones d'ombre toutefois, en particulier sur le montant des « frais d'expédition et de manutention ».

Acer indique le coût de l'opération dès la confirmation de la précommande, en toute transparence, qui s'élève à 14,90 euros, pour une expédition à partir du 22 octobre. Il faut en revanche contacter les services clients de Sony et de Hewlett Packard pour connaitre les frais d'expédition avant le jour J. Ils sont néanmoins communiqués sans détour et se chiffrent à « environ 15 euros » chez le premier contre la coquette somme de 24,90 euros chez le second. Toshiba détient quant à lui le record, d'après nos lecteurs récents acquéreurs d'un de leurs ordinateurs, les frais culminent à 29,90 euros !

Autre son de cloche chez Dell en revanche, chez qui le service client peu conciliant et incapable de nous répondre, finit par nous inviter à rappeler fin octobre, tandis que l'agence de presse, que Dell n'a pas pris la peine de briefer, obtient pour toute information que les frais d'expédition sont inconnus, faute de connaitre le poids du futur colis.

Quoi qu'il en soit, les fabricants offriront soit un disque d'installation spécifique à la machine, intégrant les pilotes et permettant d'effectuer une restauration complète, c'est notamment le cas de Sony, soit un disque d'installation de Windows 7 accompagné d'un kit de mise à niveau avec pilotes et utilitaires, chez Dell par exemple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Mobile 6.5 : plus de 30 smartphones attendus par 15 marques différentes
Twitter : pas de publicité avant 2010
Plus de 66 000 visiteurs pour le Festival du Jeu Vidéo
Benoît Raphaël, Lepost.fr :
Le Core i7 se fait mobile avec Clarksfield
Réalité augmentée : du nouveau chez Layar (Android) et Dassault Systèmes (iPhone)
Vers une législation de la photo retouchée ?
Nathan lance un livre avec application de réalité augmentée
L'Europe autorise le rachat de Seiko 'TFT-LCD' par Sony
Une quatrième bêta pour le logiciel Thunderbird 3
Haut de page