Combien coûte la mise à niveau gratuite vers Windows 7 ?

23 septembre 2009 à 17h27
0
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
La mise à niveau gratuite vers Windows 7, véritable aubaine ou cadeau empoisonné ? À tout juste un mois du lancement de Windows 7, la plupart des fabricants d'ordinateurs adhèrent au programme de mise à niveau gratuit, réservé aux acquéreurs de nouveaux ordinateurs sous Windows Vista depuis la fin du mois de juin. Au déballage de leur nouvelle machine, ces derniers ont découvert un coupon les invitant à précommander en ligne leur mise à niveau « gratuite », avec quelques zones d'ombre toutefois, en particulier sur le montant des « frais d'expédition et de manutention ».

Acer indique le coût de l'opération dès la confirmation de la précommande, en toute transparence, qui s'élève à 14,90 euros, pour une expédition à partir du 22 octobre. Il faut en revanche contacter les services clients de Sony et de Hewlett Packard pour connaitre les frais d'expédition avant le jour J. Ils sont néanmoins communiqués sans détour et se chiffrent à « environ 15 euros » chez le premier contre la coquette somme de 24,90 euros chez le second. Toshiba détient quant à lui le record, d'après nos lecteurs récents acquéreurs d'un de leurs ordinateurs, les frais culminent à 29,90 euros !

Autre son de cloche chez Dell en revanche, chez qui le service client peu conciliant et incapable de nous répondre, finit par nous inviter à rappeler fin octobre, tandis que l'agence de presse, que Dell n'a pas pris la peine de briefer, obtient pour toute information que les frais d'expédition sont inconnus, faute de connaitre le poids du futur colis.

Quoi qu'il en soit, les fabricants offriront soit un disque d'installation spécifique à la machine, intégrant les pilotes et permettant d'effectuer une restauration complète, c'est notamment le cas de Sony, soit un disque d'installation de Windows 7 accompagné d'un kit de mise à niveau avec pilotes et utilitaires, chez Dell par exemple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top