Windows 8 : Microsoft promet la prise en charge native de l'USB 3.0

23 août 2011 à 09h04
0
Windows 8 permettra d'utiliser nativement - comprendre sans installation de pilotes tiers - les périphériques compatibles avec la norme USB 3.0 SuperSpeed. Dans un billet de blog, Microsoft est revenu lundi sur les enjeux et les étapes de cette prise en charge.

Dennis Flanagan, responsable du Devices and Networking Group chez Microsoft, a confirmé lundi que l'USB 3.0 serait bien géré par Windows 8. Aujourd'hui, les machines Windows 7 équipées de connecteurs USB 3.0 requièrent pour mémoire l'installation de pilotes tiers. Attendue pour 2012, la prochaine édition de Windows ne peut logiquement pas faire l'impasse sur la prise en charge native de l'USB 3.0 : déjà démocratisée chez les fabricants de cartes mères, cette nouvelle interface fera en effet l'objet d'intégration au sein des principaux chipsets du marché (voir par exemple USB 3.0 natif chez Intel en 2012) et deviendra de facto l'une des normes en vigueur dès qu'il s'agit de relier un périphérique à un ordinateur.

0168000003251232-photo-lacie-rugged-usb-3-0-d-tail-4.jpg

L'annonce n'a donc rien de vraiment surprenant. On apprendra toutefois, à la lecture du billet publié sur le blog dédié au développement de Windows 8, que l'éditeur a choisi de faire table rase du passé, en réécrivant complètement la couche logicielle dédiée à la gestion de l'USB au sein de Windows. Comme le rappelle Flanagan, l'actuelle couche USB de Windows est en effet héritée de développements initiés à l'époque de Windows 95, chaque nouvelle version de l'interface USB ayant par la suite fait l'objet d'ajouts successifs (USB 2.0 avec Windows XP SP1 par exemple). Tout l'enjeu, lors de la publication d'une nouvelle version d'une interface aussi usitée que l'USB, consiste en effet à assurer la prise en charge des nouveautés attendues sans compromettre la compatibilité avec l'existant. Pour ce faire, Microsoft proposera donc une nouvelle pile logicielle dédiée à l'USB 3.0, tout en maintenant les composants actuels en direction des appareils USB 1.1 et 2.0.

Rappelons que Microsoft, qui pour l'instant distille au compte-goutte les informations relatives au futur Windows, devrait en révéler les principales nouveautés à partir du 13 septembre prochain, à l'occasion de la conférence Build, organisée à Anaheim (Californie).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top