Allmyapps lève un million d'euros pour son App Store du PC

02 septembre 2010 à 15h05
0
S'il est désormais connu de tous dans le domaine de la téléphonie mobile, le concept de l' « application store », guichet unique d'accès à des logiciels provenant d'éditeurs différents, n'a pas encore véritablement percé dans l'univers de l'informatique grand public, à l'exception d'initiatives issues de l'univers du logiciel libre ou du jeu vidéo. Sur ce terrain, le service français Allmyapps fait donc office de précurseur. Jeudi, ses fondateurs ont annoncé avoir réalisé leur premier levée de fonds auprès d'Elaia Partners portant sur un montant d'un million d'euros. Cette somme doit leur permettre d'assurer leur développement rapide et de développer de nouvelles fonctionnalités.

Allmyapps, qui dans la forme n'est pas sans rappeler un certain Ninite, permet à l'internaute de constituer une liste de logiciels, gratuits ou payants, qu'il pourra par la suite installer en un clic sur sa machine. Un petit client prend en charge la plupart des instructions liées à l'installation et l'utilisateur n'a plus qu'à intervenir pour trancher certains paramètres liés à tel ou tel logiciel.

En parallèle, Allmyapps permet de conserver la liste de ses applications préférées, de façon à pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur. Initialement pensé pour Linux, le site s'est très rapidement ouvert à Windows. Entièrement gratuit, le service propose également au téléchargement des logiciels payants. C'est de ces derniers, via un système de commissions, que proviennent ses revenus.

D'ores et déjà disponible en français et en anglais, Allmyapps aura maintenant les moyens de ses ambitions, d'autant que la startup profitera également du soutien de Microsoft puisqu'elle vient de rejoindre son programme IDÉES ((Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up).

L'investisseur, Elaia Partners, voit quant à lui deux avantages cruciaux au modèle Allmyapps : « la possibilité de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux usages grâce aux recommandations sociales et l'accès à sa configuration où que l'on soit ». Nul doute que ces deux axes feront partie des pistes de développement envisagées.

0190000003511392-photo-capture-d-cran-allmyapps.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page