AllMyApps, installer tous ses logiciels d'un coup

Alexandre Laurent
04 novembre 2009 à 15h51
0
L'arrivée conjointe de Windows 7 et d'Ubuntu 9.10 constitue une belle occasion pour le site AllMyApps de faire parler de lui et de lancer sa version française. Assez similaire, dans la forme, à Ninite, il permet à l'internaute de constituer une liste de logiciels, gratuits ou payants, qu'il pourra par la suite installer en un clic sur sa machine.

Ouvert en début d'année, le site était réservé aux utilisateurs d'Ubuntu, mais il s'est rapidement ouvert à l'univers Windows (XP, Vista et 7). Aujourd'hui, AllMyApps dit compter quelque 150 logiciels pour Windows, essentiellement gratuits, parmi lesquels on retrouve les grands classiques que sont Firefox, OpenOffice.org, VLC et autres The Gimp, contre 300 pour Linux.

Le site propose la création d'un compte utilisateur, sur lequel on pourra stocker sa « liste d'installation » de logiciels et la partager avec d'autres. Une fois celle-ci constituée, le programme associé au service se charge de rapatrier et d'exécuter en local les différents installeurs nécessaires, de façon à ce que l'internaute retrouve sur son Windows ou son Ubuntu fraichement configuré ses principaux logiciels sans avoir eu à les traiter un par un.

000000C802569662-photo-allmyapps.jpg
000000C802569650-photo-allmyapps.jpg

« Pour l'instant, on ne gagne pas d'argent, mais on touchera une marge sur le prix de vente dès qu'on aura intégré des logiciels payants », confient Thibauld Favre et Arnaud Coulondre, les deux fondateurs du service qui tentent actuellement de nouer des liens avec des éditeurs. En attendant, pourquoi pas, le développement d'une version Mac OS et l'extension à d'autres distributions Linux, l'autre défi à relever sera de référencer les traductions françaises des logiciels proposés à l'installation automatique, qui font défaut aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top