AllMyApps, installer tous ses logiciels d'un coup

L'arrivée conjointe de Windows 7 et d'Ubuntu 9.10 constitue une belle occasion pour le site AllMyApps de faire parler de lui et de lancer sa version française. Assez similaire, dans la forme, à Ninite, il permet à l'internaute de constituer une liste de logiciels, gratuits ou payants, qu'il pourra par la suite installer en un clic sur sa machine.

Ouvert en début d'année, le site était réservé aux utilisateurs d'Ubuntu, mais il s'est rapidement ouvert à l'univers Windows (XP, Vista et 7). Aujourd'hui, AllMyApps dit compter quelque 150 logiciels pour Windows, essentiellement gratuits, parmi lesquels on retrouve les grands classiques que sont Firefox, OpenOffice.org, VLC et autres The Gimp, contre 300 pour Linux.

Le site propose la création d'un compte utilisateur, sur lequel on pourra stocker sa « liste d'installation » de logiciels et la partager avec d'autres. Une fois celle-ci constituée, le programme associé au service se charge de rapatrier et d'exécuter en local les différents installeurs nécessaires, de façon à ce que l'internaute retrouve sur son Windows ou son Ubuntu fraichement configuré ses principaux logiciels sans avoir eu à les traiter un par un.

000000C802569662-photo-allmyapps.jpg
000000C802569650-photo-allmyapps.jpg

« Pour l'instant, on ne gagne pas d'argent, mais on touchera une marge sur le prix de vente dès qu'on aura intégré des logiciels payants », confient Thibauld Favre et Arnaud Coulondre, les deux fondateurs du service qui tentent actuellement de nouer des liens avec des éditeurs. En attendant, pourquoi pas, le développement d'une version Mac OS et l'extension à d'autres distributions Linux, l'autre défi à relever sera de référencer les traductions françaises des logiciels proposés à l'installation automatique, qui font défaut aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La FNCF déplore la nouvelle chronologie des médias
Luca Ascani, Excite / GoADV :
No Scam ! MySpace modifie ses conditions d'utilisation
Asus ajoute l'USB 3.0 et le SATA 6 Gbps à votre PC
Désimlockage : les iPhone 3GS et Palm Pre ne résistent pas aux hackers
100 000 applications App Store : les eBooks deviennent plus populaires que les jeux mobiles
Un premier pack de contenus pour  Cities XL
La conférence LeWeb accueillera Rania de Jordanie
La version PC de  Dragon Age : Origins  retardée (MàJ)
  Assassin’s Creed 2,  Ezio se perfectionne en vidéo
Haut de page