Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : Les SP1 en bêta dès juillet

08 juin 2010 à 08h33
0
00C8000003135052-photo-windows-7.jpg
Microsoft a annoncé hier, lors de la conférence TechEd à la Nouvelle Orléans, que les versions bêta des Service Pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 seraient disponibles dès juillet.

Concernant le SP1 de Windows 7, dont une pré-version avait fuité sur Internet il y a deux mois, il ne faudra néanmoins s'attendre à aucune révolution : le pack ne contiendra qu'une compilation de correctifs déjà proposés au compte-goutte depuis la sortie de l'OS sur Windows Update, ainsi que quelques mises à jour supplémentaires. Selon Microsoft, l'objectif de ce SP1 pour 7 est principalement d'assurer un système d'exploitation stable dès son installation par de nouveaux utilisateurs.

Du côté de l'OS serveur , les utilisateurs trouveront également l'ensemble des correctifs proposés depuis le lancement du logiciel, mais également deux ajouts significatifs : Microsoft RemoteFX, un module de virtualisation qui optimisera les capacités du contrôle de bureau à distance, aussi bien niveau graphique que niveau sécurité. Second ajout, la mémoire dynamique (dynamic memory) qui permettra à Windows Server Hyper-V d'allouer de la mémoire à chaque machine virtuelle, selon les besoins. « Ces changements seront important pour les utilisateurs qui prévoient un développement de la virtualisation de bureau » explique le blog de la firme, précisant que cela concerne environ 10% des utilisateurs.

Aucune date précise n'a encore été fournie par Microsoft concernant le déploiement de ces deux Service Pack, mais gageons que cela ne durera pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC rachète l'éditeur Abaxia
Safari 5 : plus rapide, le navigateur s'enrichira d'extensions
Un smartphone sous Android à 50 000 dollars
Orange et GotWind : des bottes en caoutchouc pour recharger les mobiles
L'Arjel ouvre les paris en ligne
Pascal Mercier :
Udemy veut devenir le Blogger de l'apprentissage
WWDC 10 : la keynote Apple en direct de San Francisco
Insolite : Les enfants sont trop rapides pour le vote électronique
Bing Maps ouvre son interface de programmation
Haut de page