Windows 7 : le Service Pack 1 en fuite

09 avril 2010 à 14h58
0
00FA000003090862-photo-windows-7-sp1.jpg
Alors qu'il ne devait être disponible en théorie qu'à la fin de l'année - a priori pour la rentrée de septembre - le Service Pack 1 de Windows 7 est pourtant déjà en ligne... Sur des sites de partage de torrents. Une mise à disposition qui découlerait d'une fuite des labos de Microsoft.

Datée du 27 mars dernier, cette build, estampillée 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053, pèse environ 1,26 Go et s'installe comme toutes les autres mises à jour de Windows, tout en étant plus rapide que les installations de SP de Vista, selon le site GeekSmack qui s'est fait un plaisir de l'installer. Après deux redémarrages, l'OS annonce bien la présence du Service Pack 1, Build 7601.

Interrogé par ChannelWeb sur l'authenticité des captures d'écran qui circulent sur le Web, Microsoft n'a pas souhaité faire de commentaire pour le moment.

Cette version étant loin d'être finale, elle n'apporte à première vue pas de réel intérêt côté fonctionnalités. Aucune information particulière n'a d'ailleurs filtré concernant les apports de cette mise à jour officieuse.

En mars dernier, Brandon LeBlanc, responsable du département Windows Communication, publiait une note de blog qui laissait par ailleurs entendre que le SP1 de Windows 7 ne devrait globalement contenir que des « mises à jour mineures », à l'exception d'une mise à niveau du client Remote Desktop. Cette dernière assurera la compatibilité avec RemoteFX, un outil contenu dans le futur Service Pack 1 de Windows Server R2 et destiné à la virtualisation de bureau.

En somme, si l'intérêt de cette version non finalisée reste encore à démontrer, il y a néanmoins fort à parier que les pirates vont s'en donner à coeur joie, aussi bien pour en proposer des versions modifiées que pour en garnir d'autres de trojans. A manier avec précaution, donc, pour qui s'y risquerait...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

12 millions d'utilisateurs sur le système Ubuntu
Etude Forrester : le marché des technologies va redémarrer
Orange lance une cabine téléphonique multimédia
Images, infos et vidéo : le point sur le jeu  Crysis 2
Mexique : 30 millions de mobiles coupés ce week-end ?
Finalement Canonical conservera le moteur Google par défaut
Développer pour iPhone : oui, mais pas avec les outils d'Adobe
Gmail : nouvelle architecture de libellés imbriqués
Microsoft corrigera 25 failles pour son Patch Tuesday
Apple développerait un service de paiement P2P
Haut de page