Windows 10 : attention à la mise à jour programmée

17 mai 2016 à 09h42
0
Microsoft passe à la vitesse supérieure pour pousser les gens à migrer sous Windows 10. Nouvelle évolution de son processus incitatif : programmer une date et une heure de mise à jour automatique.

Depuis début février, Microsoft a placé son Windows 10 dans la liste des mises à jour recommandées. Le géant de Redmond s'autorisait ainsi à installer automatiquement son nouveau système sur les précédentes versions de son OS (Windows 7 et Windows 8 / 8.1). Jusqu'à présent, la fenêtre pop-up mise en place par Microsoft était pourvue de deux boutons « Mettre à jour maintenant » ou « Commencer le téléchargement et mettre à jour plus tard ». Aujourd'hui, l'éditeur transforme encore son message pour pousser davantage la migration.

D'après Tom's Hardware, la fenêtre en question « propose » désormais une heure et une date de migration auxquelles, sans action de votre part, Windows 10 est donc installé automatiquement.

01F4000008444460-photo-mise-jour-windows-10.jpg

Bien sûr, et comme l'a toujours promis Microsoft, il reste possible d'interrompre le processus en cliquant sur un petit, tout petit lien, bien moins visible que le gros bouton « OK ».

Si vous souhaitez conserver votre version de Windows, nous vous invitons à consulter nos conseils pour éviter l'installation automatique de Windows 10.



A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page