Windows 10 : une nouvelle build optimise les performances de Microsoft Edge

Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 10 auprès des Windows Insiders. Celle-ci optimise le navigateur Edge ainsi que le mode Continuum.

Microsoft explique tout d'abord que cette nouvelle mouture - Build 10122 - pose plusieurs problèmes sur les machines pourvues de GPU AMD. L'éditeur conseille donc de repasser sur le canal de développement lent (slow ring) pour éviter de recevoir cette mise à jour. La firme de Redmond travaille actuellement avec AMD pour la conception de pilotes.

Pour cette nouvelle Preview, Microsoft active quelques éléments précédemment démontrés à l'occasion de la conférence BUILD. Plusieurs modifications ont ainsi été apportées au menu Démarrer et au mode Continuum. Concrètement Microsoft a revu l'agencement des éléments du menu, lequel s'adaptera automatiquement en fonction de la détection d'un clavier physique.

01F4000007900223-photo-windows-10-logo-large.jpg

Pour son navigateur Edge, Microsoft introduit une nouvelle page d'accueil à l'ouverture d'un onglet. Celle-ci affiche les sites les plus visités, ainsi que du contenu extrait de MSN. Microsoft affirme être toujours en train de travailler sur l'agencement de cette page.

Parmi les nouveautés apportées à Edge, ce dernier inclut à présent un mode de navigation privée, la possibilité d'épingler une page au menu Démarrer, l'accès à l'historique de navigation, une nouvelle icône pour le mode de lecture ainsi qu'un indicateur pour la lecture en cours de contenu multimédia sur une page Web.

Côté technique, Microsoft Edge voit son moteur JavaScript Chakra optimisé avec la prise en charge totale d'ECMAScript 6. Edge serait alors le plus performant des navigateurs 64-bit sur les benchmarks Octane 2.0 de Google et Jet Stream d'Apple. Pour consulter les détails techniques, rendez-vous ici.

Outre la correction de plusieurs bugs, Microsoft annonce avoir uniformisé le dispositif permettant de configurer une application par défaut, activé désormais par le système et non plus par l'application elle-même. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page