Windows 10 : la mise à jour Redstone apporterait des tuiles interactives

Microsoft plancherait sur le développement de tuiles toujours plus interactives pour l'écran d'accueil de Windows. Ces dernières pourraient voir le jour dans une mise à jour prévue pour 2016.

L'année dernière, une vidéo publiée à l'occasion de la conférence TechFest 2014 présentait les travaux de Microsoft Research. Nous découvrions des tuiles dynamiques plus interactives. Celles-ci étaient transformées en mini applications dont le contenu peut être étendu, par exemple pour consulter une liste des messages de sa boite mail, visualiser les notifications de ses contacts ou encore utiliser la calculatrice sans ouvrir cette dernière.

01C2000008035796-photo-tuile-interactive.jpg


Microsoft a aussi prévu de disposer certaines tuiles au sein d'une colonne latérale pour faciliter le multi-tâche. Il sera par exemple possible de glisser-déposer des fichiers stockés en local ou sur OneDrive directement sur un message en cours de rédaction avec l'application Courrier.

A l'occasion de la conférences BUILD, Microsoft n'a dévoilé aucune information sur ce projet, en revanche, lors d'une session technique titrée Tiles, Notifications, and Action Center sur le salon Ignite, Jerry Nixon, développeur chez Microsoft, a confirmé que la société travaillait toujours sur ce dispositif en ajoutant que ce dernier sera finalisé au sein d'une mise à jour de Windows 10.

Ces tuiles interactives devraient donc être déployées avec Windows Redstone, un ensemble de mises à jour qui pourrait être divisé en deux vagues : au printemps 2016 ou en automne 2016. Redstone pourrait être pour Microsoft l'occasion de tester ses différents canaux de déploiement pour Windows Update selon les configurations choisies par l'utilisateur.

Voici ci-dessous, la vidéo de Microsoft Research publiée en avril 2014 et récupérée par le site spécialisé WindowsBlogitalia :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page