Windows 10 : la mise à jour Redstone apporterait des tuiles interactives

12 mai 2015 à 13h47
0
Microsoft plancherait sur le développement de tuiles toujours plus interactives pour l'écran d'accueil de Windows. Ces dernières pourraient voir le jour dans une mise à jour prévue pour 2016.

L'année dernière, une vidéo publiée à l'occasion de la conférence TechFest 2014 présentait les travaux de Microsoft Research. Nous découvrions des tuiles dynamiques plus interactives. Celles-ci étaient transformées en mini applications dont le contenu peut être étendu, par exemple pour consulter une liste des messages de sa boite mail, visualiser les notifications de ses contacts ou encore utiliser la calculatrice sans ouvrir cette dernière.

01C2000008035796-photo-tuile-interactive.jpg


Microsoft a aussi prévu de disposer certaines tuiles au sein d'une colonne latérale pour faciliter le multi-tâche. Il sera par exemple possible de glisser-déposer des fichiers stockés en local ou sur OneDrive directement sur un message en cours de rédaction avec l'application Courrier.

A l'occasion de la conférences BUILD, Microsoft n'a dévoilé aucune information sur ce projet, en revanche, lors d'une session technique titrée Tiles, Notifications, and Action Center sur le salon Ignite, Jerry Nixon, développeur chez Microsoft, a confirmé que la société travaillait toujours sur ce dispositif en ajoutant que ce dernier sera finalisé au sein d'une mise à jour de Windows 10.

Ces tuiles interactives devraient donc être déployées avec Windows Redstone, un ensemble de mises à jour qui pourrait être divisé en deux vagues : au printemps 2016 ou en automne 2016. Redstone pourrait être pour Microsoft l'occasion de tester ses différents canaux de déploiement pour Windows Update selon les configurations choisies par l'utilisateur.

Voici ci-dessous, la vidéo de Microsoft Research publiée en avril 2014 et récupérée par le site spécialisé WindowsBlogitalia :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top