Waze vous aide à éviter les amendes en cas de pollution

24 avril 2018 à 16h22
0
Depuis 2008, Waze est sur le smartphone de beaucoup de conducteurs en France. Il s'agit désormais de l'application de navigation GPS pour automobilistes la plus utilisée dans l'Hexagone. Et maintenant, elle prouve encore son utilité en permettant à ses utilisateurs d'éviter les amendes en cas de pollution.

Alors que Waze aide déjà bien les usagers lorsqu'un obstacle ou autre se dresse sur la route, cette nouvelle fonction sera bientôt disponible sur l'application et leur permettra d'éviter des amendes liées aux restrictions de circulation liées à la pollution.


Waze empêche les amendes en vous alertant des restrictions pollution

Il est obligatoire dans certaines villes de France (Paris, Grenoble, Lille, Villeurbanne, Strasbourg, Lyon, Toulouse etc...) de demander un certificat de qualité de l'air pour son véhicule Crit'Air. Ceux qui ne respectent pas les restrictions de circulation ou n'ont pas l'autocollant Crit'Air peuvent être sanctionnés d'une amende.

Avec sa nouvelle fonction, Waze tiendra informé l'utilisateur en temps réel des restrictions de circulation pour ainsi lui dire où rouler et ne pas rouler, ce qui lui évitera une amende. La loi impose une contravention de catégorie de 3e classe pour les voitures soit 63 euros et pour les poids lourds une amende de 4e classe de 135 euros.




Comment éviter l'amende ?

Pour ce faire, il faut aller directement sur l'application et renseigner à laquelle des six catégories Crit'Air le véhicule appartient. Et la magie opère : Waze vous donnera des informations sur le chemin que vous devrez parcourir. L'obligation de demande d'un certificat Crit'Air sur Paris date du 1er juillet 2017 et touche plus de 8 millions de véhicules. Les diesels d'avant 2001 n'ont plus le droit de circuler en semaine, ils sont seulement autorisés à circuler le weekend et les jours fériés. Ils sont aussi obligés de posséder une vignette Crit'Air. Avec cette nouvelle fonction, Waze encourage les mouvements éco-responsables en France. Cette fonction ne couvre pas que notre pays mais aussi l'Italie qui à un système proche du nôtre.

Waze est depuis 2008 sur le smartphone des Français. L'application a pour but de créer une grande communauté d'entre aide de conducteurs en prévenant ce qu'il se dresse sur la route comme les embouteillages, la position de radars mobiles, d'accidents, de verglas, etc... Elle signale d'ailleurs depuis le 13 avril 2018 la position du personnel autoroutier, pour leur propre sécurité. Waze est la première application de navigation GPS en France avec plus de 5 millions d'utilisateurs et possède plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top