L'Ina lancera le Netflix des classiques de la télévision française

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Ina lancera au printemps 2015 un nouveau service de SVOD qui donnera accès, sur ordinateur et sur tablette, à d'anciens programmes.

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a profité lundi d'une rencontre avec quelques médias, dont l'AFP qui a révélé l'information, pour évoquer le lancement d'un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) au printemps 2015.

L'événement fut l'occasion de faire le point sur la stratégie globale de l'Ina et ce service, qui n'est encore qu'à l'état de projet, n'a pas beaucoup été détaillé. L'AFP a seulement indiqué que le service serait facturé « nettement en-dessous des 8 euros par mois » de Netflix et de CanalPlay, et qu'il proposerait « des programmes produits par les télévisions françaises, surtout publiques, essentiellement des années 60, 70 et 80 », tels que « Belphégor », « Les Rois Maudits », « Les Shadoks » ou « Thierry La Fronde ».

0190000007671473-photo-les-shadoks.jpg

Un service complémentaire à Ina Premium

Contacté par nos soins, l'Institut confirme qu'il développe une nouvelle offre de vidéo à la demande sur abonnement, et qu'elle complètera mais ne remplacera ni le service de téléchargement Ina Boutique, ni le service de SVOD existant Ina Premium.

03E8000007671475-photo-les-rois-maudits.jpg


Alors que ce dernier, facturé 4 euros par mois, n'est disponible que sur les box de Free, de Numericable et de SFR, le futur nouveau service serait accessible d'un ordinateur, via un navigateur Internet, ainsi que depuis des dispositifs mobiles (au moins de tablettes). Le catalogue d'Ina Premium ne serait qu'une partie de la future offre, qui comprendrait plus de 25 000 programmes.

L'Ina détaillera ce service au début de l'année 2015, en prévision d'un lancement au mois de mars.


Contenu relatif :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RE : la caméra miniature familiale ultra simple de HTC
Bill Gates et Steve Ballmer fâchés ?
Ricoh WG-30 : photo et vidéo améliorées sur ce tout-terrain d'entrée de gamme
Yoga 3 Pro : Lenovo dévoile son nouvel ultrabook (en vidéo)
fps1000 : des ralentis impressionnants pour 450 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page