Apple lorgnerait PrimeSense, développant le capteur de Kinect

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple pourrait investir dans les technologies de reconnaissance gestuelle et serait notamment intéressé par PrimeSense ayant travaillé avec Microsoft pour le périphérique Kinect.

0082000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Fondée en 2005 et basée en Israël, PrimeSense est spécialisée dans la conception de capteurs 3D premièrement destinés à l'usage du grand public. La société a notamment planché sur les capteurs embarqués au sein de la première version de Kinect pour la Xbox 360 permettant la reconnaissance de mouvements à l'écran.

Selon le quotidien local Calcalist, Apple aurait souhaité effectuer un rachat en proposant la somme de 280 millions de dollars. Le site The Verge, qui rapporte l'affaire, ajoute qu'une équipe se serait en effet déplacée en Israël afin de discuter des intégrations possibles au sein de certains produits commercialisés par la société.

Outre le secteur du jeu vidéo, PrimeSense s'est ouvert à d'autres domaines d'activités tels que le commerce avec des scanneurs 3D, ou la robotique pour rendre des prototypes davantage autonomes. Après une levée de fonds début 2011, la société s'est ensuite associée au fabricant ASUS pour un accessoire similaire au Kinect fonctionnant avec Windows XP, Vista et 7.

Outre les capteurs, PrimeSense met à disposition un middleware baptisé NiTE, lequel permet d'analyser les données rattachées à l'appareil. Par ailleurs, le capteur peut être directement embarqué sur un SoC. Si une acquisition est bel et bien en vue, l'on imagine donc qu'Apple pourrait intégrer cette technologie sur divers produits, qu'il s'agisse des MacBook, des iMac ou de l'Apple TV.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page