Le succès du Kinect permet à PrimeSense de lever des fonds

0
00FA000003909828-photo-primesense-logo.jpg
PrimeSense, la startup israélienne à l'origine du Kinect de Microsoft, vient de recevoir une somme non dévoilée en investissements de la part de Silver Lake (entre autres), un fonds américain qui a notamment soutenu dans Skype. Le succès du Kinect, avec ses 8 millions de ventes en deux mois, montre ainsi ses premières retombées.

Car Microsoft n'a pas développé seul sa nouvelle interface homme-machine Kinect, dédiée aux consoles Xbox 360. L'appareil, qui a fait un carton dès les premiers jours, est en grande partie issu des développements de PrimeSense, une entreprise israélienne.

Avec l'argent récolté auprès de Silver Lake, PrimeSense compte étendre sa technologie à d'autres domaines de l'électronique. Il a d'ailleurs déjà commencé, en dévoilant récemment une alternative officielle au Kinect pour les PC.

Convaincu que les utilisateurs vont se tourner vers de nouvelles façons d'interagir avec leurs ordinateurs ou autres appareils électroniques, Silver Lake a décidé de soutenir cette croissance à venir. Notre investissement peut les aider à croître sur d'autres marchés, d'autres applications, ou d'autres territoires, a expliqué Paul Mercadante, directeur de Silver Lake.

Au total, PrimeSense avait déjà levé près de 30 millions de dollars. On ne connait pas le montant accordé par Silver Lake et les autres investisseurs.

0190000003909830-photo-primesense.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Besson annonce un programme d'actions en faveur des start-ups
Deux nouveaux claviers sans fil chez Iogear
SuperMicro se lance dans la carte mère grand public
Hercules annonce la DJ 4set pour mixer en soirée !
Piratage : quel avenir pour le téléchargement direct ?
Groupon s'étend en Inde, en israël et en Afrique du Sud
Codec vidéo : Chrome abandonnera le H.264
Hack de la PS3 : Sony poursuit GeoHot et Fail0verflow
Mobile Drive Mg : un disque dur externe Freecom dédié au Mac
Des utilisateurs d'AdWords mécontents du ciblage par session
Haut de page