WWDC 2012 : OS X Mountain Lion sera disponible le mois prochain

12 juin 2012 à 08h50
0
0082000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
Lors de son événement annuel dédié aux développeurs, Apple en a profité pour donner quelques informations supplémentaires sur la prochaine mouture de son système OS X.

Entre le centre de notifications, l'utilitaire de sécurité Gatekeeper, le bloc-note, le gestionnaire de tâches ou le Game Center, les nouveautés d'OS X Lion sont nombreuses et Apple n'a pas manqué de les présenter au mois de février. Hier soir, Craig Federighi, vice-président de l'ingénierie chez Apple, a dévoilé quelques autres fonctionnalités.

OS X Mountain Lion embarque l'outil Dictation permettant à l'utilisateur de dicter son texte pour retrouver ses paroles transposées sous la forme de texte. Apple explique que Dictation s'améliore au fil du temps en apprenant à reconnaître la voix de l'utilisateur. Le logiciel est également capable de prendre en compte le nom des contacts du carnet d'adresses. Notons qu'il ne s'agit pas d'une déclinaison de Siri permettant d'effectuer des actions mais davantage un produit de type Dragon Natural Speaking de Nuance.

Les MacBook Air / Pro disposant d'un SSD pourront pour leur part profiter de la fonctionnalité Power Nap. Lorsque la machine est en veille, elle sera néanmoins capable de recevoir des mises à jour pour les emails les calendriers, les notes, les tâches ou Photostream. Apple précise par ailleurs, qu'OS X pourra être mis à jour discrètement et effectuer des sauvegardes avec Time Machine.

0226000005232180-photo-apple-wwdc-2012-powernap.jpg


Le réseau Facebook qui fera son apparition aux côtés de Twitter au sein d'iOS 6 s'immisce également dans Mountain Lion. Une fois son compte authentifié, les contacts du réseau s'intègreront au carnet d'adresses local, puis les mises à jour seront déployées dans le centre de notifications. Notons enfin que des fonctionnalités de partage seront proposées aux développeurs d'applications.

Enfin M. Federighi a notamment présenté quelques améliorations pour le navigateur Safari avec, à l'instar de l'Omnibox de Chrome, une barre d'adresse et un moteur de recherche unifiés ou encore la synchronisation des onglets ouverts via iCloud.

OS X Mountain Lion sera disponible dans le courant du mois prochain pour 15,99 euros. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000005232176-photo-apple-wwdc-2012-ml.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top