WWDC 2012 : Apple dévoile les nouveautés d'iOS 6

11 juin 2012 à 21h10
0
00DC000005232226-photo-wwdc12.jpg
Lors de sa conférence annuelle WWDC Apple a dévoilé les nouveautés de la prochaine édition de son système iOS en version 6.

L'App Store d'Apple contient aujourd'hui 665 000 applications dont 225 000 spécialement conçues pour l'iPad. Le kiosque comptabiliserait à ce jour 30 milliards de téléchargements et Apple aurait reversé plus de 5 milliards aux développeurs.

Pour cette nouvelle mouture, l'assistant vocal Siri s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Aux Etats-Unis il est ainsi possible d'obtenir les résultats sportifs. En partenariat avec les sites Rotten Tomatoes et OpenTable, Siri propose également d'effectuer une réservation dans un restaurant ou d'obtenir la critique d'un film. Siri s'accompagne également de l'option Free Eyes permettant un usage en voiture. Plusieurs constructeurs ont déjà signé avec Apple et la fonctionnalité sera disponible d'ici les 12 prochains mois dans leurs véhicules.

A l'instar de Twitter, Facebook est désormais directement intégré au sein d'iOS 6. Plus personne n'échappera au géant communautaire lequel s'immisce aussi bien dans le centre de notifications que dans l'App Store. Certains l'avaient découverte, la voici confirmée : la fonctionnalité "ne pas déranger". Celle-ci peut être personnalisée selon une plage horaire définie par le mobinaute ne souhaitant pas recevoir d'appels, par exemple lors d'une réunion. Notons que la fonctionnalité FaceTime de vidéo conférence, jusqu'à présent réservée au mode Wifi, sera disponible sur les réseaux 3G avec également une unification entre AppleID et le numéro de téléphone.

00C8000005232198-photo-apple-wwdc-2012-dnd.jpg
00C8000005232214-photo-apple-wwdc-2012-maps.jpg
00C8000005232202-photo-apple-wwdc-2012-vip.jpg


Parmi les autres nouveautés notons que Photostream, permettant d'automatiser la mise en ligne de ses clichés sur iCloud, dispose désormais d'un flux que l'utilisateur sera en mesure de partager. Des notifications sont ainsi envoyées aux abonnés lorsqu'une nouvelle photo est disponible. Le client mail ajoute un nouveau filtre baptisé VIP. Ce dernier permettra de facilement retrouver les messages d'un groupe de contacts préalablement défini par l'utilisateur. iOS 6 dispose par ailleurs d'un PassBook. Il s'agit d'un porte feuille virtuel au sein duquel il est possible de centraliser les billets ou les réservations électroniques disposant d'un code barre.

Enfin après des semaines de rumeurs, Apple lève le voile sur sa nouvelle solution de cartographie. Un affichage du trafic en temps réel est proposé tout comme un rendu en 3D. L'application se dote par ailleurs de fonctionnalités de navigation et de guidage vocale avec l'aide de Siri, et des informations de trafic « crowdsourcées » de manière anonyme.

iOS 6 sera disponible pour les iPhone 3GS+, les iPad de 2nd et de 3e génération et pour l'iPod Touch de 4e génération. Une bêta est d'ores et déjà disponible auprès des testeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top