Apple développerait un service de paiement P2P

09 avril 2010 à 11h45
0
00C8000003089774-photo-transaction-iphone.jpg
Hier, Apple a déposé le brevet d'un service de paiement mobile en peer to peer, qui concernerait l'iPhone, et probablement l'iPad.

Le procédé permettrait de stocker des informations personnelles dans son iPhone ou son iPad, en particulier des informations bancaires (numéros de compte, de cartes de crédit) pour ensuite réaliser des transactions financières directement d'une machine à une autre.

Si ce brevet devenait réalité - ce qui est encore loin d'être le cas - on imagine facilement l'impact d'un tel service pour les entreprises, mais également dans la vie courante, puisque parmi les fonctionnalités évoquées on trouve, par exemple, le partage d'une note de restaurant... Payée directement via l'iPhone. Attention, vous ne pourrez plus dire que vous avez oublié votre portefeuille !

Mais avant d'en arriver là, Apple devra régler plusieurs problèmes, dont celui, très sensible, de la sécurité. Car regrouper toutes ses informations bancaires au même endroit fera sans doute gagner du temps et de la place, mais le faire dans un objet aussi facile à voler demandera de sérieuses garanties, sans parler de la sécurisation des transactions proprement dites.

En attendant, les adeptes de ce type de procédé peuvent se rabattre sur l'application de Paypal pour iPhone, qui propose de réaliser des transactions entre plusieurs porte-monnaie virtuels. Cette dernière est disponible gratuitement sur l'App Store.

03089768-photo-transaction-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft corrigera 25 failles pour son Patch Tuesday
Gmail : nouvelle architecture de libellés imbriqués
Développer pour iPhone : oui, mais pas avec les outils d'Adobe
Finalement Canonical conservera le moteur Google par défaut
Windows 7 : le Service Pack 1 en fuite
McAfee attaqué pour vente abusive de services tiers
Le moteur WebKit2 sera multi-processus par défaut
Modern Warfare 2 entre promo, week-end gratuit et DLC
Le LG GT350, un mobile très sociable
Vertex 2, Agility 2, OCZ renouvelle ses SSD performance
Haut de page