Comment ajouter une musique sur une story Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto Instagram

Les stories, ces publications à durée de vie limitée, égaient bien souvent nos visites sur Instagram. Elles permettent de découvrir un contenu élaboré d'une façon différente, plus spontanée que les publications vouées à rester sur le profil des utilisateurs. Pour rendre les stories encore plus dynamiques et amusantes, le réseau social vous permet d'y associer quelques notes de musique.

Vous appréciez Instagram et n'êtes pas contre améliorer votre expérience utilisateur ? Pour être incollable sur cette application, consultez sans attendre tous les tutoriels et articles qui lui sont dédiés. Vous découvrirez notamment comment gérer les contenus et ses publications sur Instagram. Mais pour l'heure, nous vous apprenons à ajouter une musique à votre story. Une fonctionnalité plaisante qui vous permet d'illustrer votre propos avec humour ou émotion, et qui vous offre l'occasion d'être plus créatif que jamais. Dégainez vos écouteurs, c'est parti pour un tuto sans fausse note !

Ajouter une musique sur une story Instagram

  1. Commencez par ouvrir votre application Instagram sur votre appareil en appuyant sur la célèbre icône multicolore du réseau social. Une fois sur la page d'accueil, sélectionnez l'appareil photo qui se trouve en haut à gauche de votre écran, près du nom « Instagram ».
    tuto insta

  2. Créez à présent votre story : prenez directement une photo ou une vidéo, ou choisissez un fichier dans votre galerie, créez un visuel en y ajoutant du texte, des effets, des couleurs... en somme, faites-vous plaisir. Pour cela, vous aurez besoin des deux carrousels qui vous permettent de faire défiler les différentes fonctionnalités. Ils se trouvent en bas de votre écran.
    tuto insta

  3. Une fois que vous avez sélectionné l'image principale de votre story, rendez-vous au rayon des stickers. L'icône que nous cherchons se trouve en haut de votre écran, en troisième position depuis la partie gauche, et représente un smiley encadré dans une forme qui ressemble au logo d'Instagram mais dont le bord droit du bas est replié.
    tuto insta

  4. Dans la section qui vient de s'ouvrir à l'écran, choisissez le bouton « Musique ». Si besoin, vous pouvez utiliser la barre « Rechercher » présente en haut de la page.
    tuto insta

  5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur laquelle figure une liste de propositions de divers morceaux de musique sélectionnés pour vous. Vous pouvez les consulter ou appuyer sur « Parcourir » et scroller parmi les différents titres classés par genre.
    tuto insta

  6. Si vous recherchez une musique bien précise, utilisez plutôt la barre qui vous propose de « Rechercher un morceau » en haut de l'écran. Touchez-la puis commencer à saisir le nom du titre que vous souhaitez ajouter à votre story.
    tuto insta

  7. Une fois que vous apercevez le nom de la chanson recherchée, appuyez dessus, puis faites votre choix parmi les différentes versions proposées et les titres qui ressemblent à ce que vous cherchez.
    tuto insta

  8. Vous pouvez alors entendre votre musique se jouer pendant que votre story défile ! Si le morceau comporte des paroles, celles-ci s'affichent à l'écran. Vous pouvez régler le nombre de secondes de diffusion de l'extrait musical en touchant le petit rond sur la gauche, décider de la manière d'afficher les paroles ou de les supprimer... Lorsque votre story est enfin prête, appuyez sur l'icône « Valider » en haut à droite de votre page.
    tuto insta

    Vous n'aurez alors plus qu'à appuyer sur le bouton « Votre story » pour publier votre création aux yeux de tous ou « Envoyer à » afin de déterminer les destinataires de cette publication.


Intégrer une musique à votre story lui donnera plus de poids et renforcera l'effet escompté. C'est une fonctionnalité bien souvent amusante à utiliser qui peut faire la différence sur une publication. En plus de cette personnalisation musicale, n'hésitez pas à agrémenter vos stories de stickers, d'un texte, d'effets ou de tout autre élément pouvant apporter un petit plus qui révélera votre inventivité.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top