Comment ajouter des stickers sur une story Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

Les stories sont un vrai plus sur Instagram et participent largement de la popularité du réseau social. Elles permettent de publier du contenu de façon éphémère et sans venir surcharger le fil d'actualité de vos abonnés. Pour agrémenter ces stories, l'application vous propose tout un lot de stickers amusants à utiliser sans modération (ou presque !).

Savoir comment gérer les contenus et ses publications sur Instagram est un vrai plus pour ne pas perdre de temps sur le réseau et pour bien maîtriser son image. Le but étant d'avoir un compte attrayant et des publications qui vous ressemblent. Découvrez, en images, comment bien utiliser cette application qui fait fureur.

Ajouter des stickers à ma story Instagram

  1. Après avoir ouvert votre application, appuyez sur l'icône représentant un appareil photo en haut à gauche de l'écran, juste à côté du nom « Instagram ».
    tuto insta

  2. Déterminez comment vous souhaitez créer votre story en faisant défiler les options sur la ligne située tout en bas de votre écran. Choisissez également votre mode de prise de vue en naviguant à l'aide du carrousel qui se trouve sur la ligne du gros bouton rond et blanc qui figure sur le bas de l'écran au centre. Vous pouvez également décider de télécharger une photo enregistrée sur votre smartphone en appuyant sur la petite icône de la forme du logo d'Instagram qui contient votre dernière photo et qui se trouve en bas à gauche de l'écran.
    tuto insta

  3. Maintenant que vous avez choisi le contenu du votre story, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Appuyez sur l'icône des stickers : elle se trouve en troisième position en partant de la gauche, en haut de votre écran. Elle est de forme carrée (comme le logo Insta) avec un bord replié et un smiley y est dessiné à l'intérieur.
    tuto insta

  4. Scrollez pour visualiser les stickers et choisir celui ou ceux que vous préférez pour votre story. Il vous suffit ensuite de sélectionner le ou les heureux élu(s) en appuyant directement dessus.
    tuto insta

  5. Une fois qu'un sticker est sélectionné et qu'il apparaît sur votre image, vous pouvez le faire pivoter, modifier sa taille, etc.
    tuto insta


Désormais il ne vous reste plus qu'à publier votre story en touchant le bouton « Envoyer à » et à en choisir les destinataires.

Note : votre story tout en stickers sera visible pendant 24 heures à partir de sa mise en ligne. Ce délai passé, elle sera automatiquement retirée du réseau social. Vous pourrez néanmoins garder une archive de cette story, bien au chaud sur l'application Instagram.

En vous permettant de partager des instants de vie d'une façon plus naturelle, les stories sont un bon moyen de se détendre. Une initiative pertinente qui vient enrichir ce réseau social basé sur l'image. Aussi, les stickers sont-ils particulièrement adaptés à ce type publication. Qu'ils soient tout en mignonnerie, drôles ou facétieux, ils apportent une touche de fantaisie et permettent de communiquer autrement que par le langage verbal... ce qui est justement le principe d'Instagram.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top