Comment créer un live vidéo sur Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

Instagram vous permet de diffuser des vidéos en direct depuis votre compte : une fonction particulièrement utile pour réunir un maximum d'abonnés en même temps. Vous pourrez ainsi faire d'un live un véritable événement ! Mais avant de se lancer sur ce type de publication, mieux vaut être préparé et savoir où on met les pieds. Dans ce tutoriel, on vous montre, étape par étape, comment procéder.

Devenez un pro de l'un des réseaux le plus utilisé au monde en sachant comment gérer les contenus et ses publications sur Instagram. Vous maîtriserez ainsi votre application sur le bout des doigts. Pour l'heure, on vous montre donc comment faire pour lancer un live vidéo sur Instagram. On vous invite à repérer le chemin, mais à ne pas aller jusqu'au bout de l'opération en même temps que vous suivez ce tuto car, une fois que vous aurez mis en route le live, vous serez vraiment et immédiatement en direct sur le réseau ! On vous conseille donc de vous préparer un minimum avant de vous jeter à l'eau.

Créer un live vidéo sur Instagram

  1. Tout d'abord, appuyez sur l'icône Instagram pour ouvrir votre application mobile (créer un live est impossible sur PC). Sur votre page d'accueil, sélectionnez le logo d'Instagram en forme d'appareil photo, que vous avez peut-être déjà l'habitude d'utiliser pour vos stories. Il est situé en haut à gauche de l'écran, près de la mention « Instagram ».
    tuto insta

  2. Une fois l'appareil photo ouvert, faites défiler le carrousel du bas pour vous positionner sur « Direct » (tout à gauche).
    tuto insta

  3. Appuyez ensuite sur le gros bouton du milieu qui porte les couleurs d'Instagram : attention, cette action déclenchera le live !
    tuto insta

  4. Une fois en direct, vous pourrez agrémenter votre vidéo de stickers, consulter les éventuelles questions qui vous ont été envoyées par vos abonnés, inviter des contacts à rejoindre l'événement, etc.
    tuto insta

  5. Ensuite, il vous suffira d'appuyer sur le bouton « Retour » de votre smartphone puis de valider en sélectionnant « Terminer la vidéo ».
    tuto insta

  6. Deux options s'offriront ensuite à vous : « Partager dans la story » ou « Supprimer la vidéo ». Pour la diffuser, choisissez donc la première option.
    tuto insta


Note : n'oubliez pas de prévenir vos abonnés que vous allez créer un live et bien sûr de leur transmettre le jour et l'heure de l'événement vidéo !

Heureusement, pour tous les abonnés absents, votre vidéo live sera, comme n'importe quelle story, disponible pendant une durée de 24 heures. Il sera ensuite enregistré et ne sera alors plus consultable que par vous.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top