Comment télécharger une vidéo sur Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

En flânant sur Instagram, vous êtes tombés sur une vidéo intéressante, mais vous n'avez pas eu le temps de finir de la visionner ? Saviez-vous qu'il était possible de télécharger une vidéo sur Intagram pour pouvoir la regarder hors connexion quand vous voulez ? Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment gérer les contenus et ses publications sur Instagram, nous vous expliquons comment procéder avec ou sans application spécifique !

Télécharger une vidéo sur Instagram sans application spéciale

  1. Sur le post de la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la publication.
    telecharger-video-insta-1.jpg

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, appuyez sur Copier le lien.
    telecharger-video-insta-2.jpg

  3. Ouvrez ensuite le navigateur internet de votre smartphone et rendez-vous sur Downloadgram. Collez le lien dans l'emplacement prévu à cet effet, puis cliquez sur Download.
    telecharger-video-insta-3.jpg

  4. Pour télécharger la vidéo, appuyez simplement sur le bouton Download video.
    telecharger-video-insta-4.jpg

Vous pourrez alors retrouver votre vidéo dans votre téléphone et la visionner hors ligne quand vous le souhaitez.

Télécharger une vidéo sur Instagram avec Video Downloader for Instagram

  1. Commencez par télécharger l'application Video Downloader for Instagram sur l'Apple Store ou Google Play. Sur Instagram, retrouvez la vidéo que vous vouliez sauvegarder et appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de la publication.
    telecharger-video-insta-5.jpg

  2. Cliquez sur Copier le lien.
    telecharger-video-insta-6.jpg

  3. Ouvrez l'application Video Downloader for Instagram et collez le lien dans le champ indiqué. Cliquez ensuite sur le bouton Coller.
    telecharger-video-insta-7.jpg

La vidéo est maintenant disponible sur votre téléphone. Rapide et efficace ! Petit rappel : si vous avez le droit de télécharger une vidéo Instagram pour votre propre utilisation, cela ne vous donne en aucun cas la permission de la diffuser en vous faisant passer pour son auteur.

Bien que la frontière de la propriété des photos et vidéos soit de plus en plus floue avec l'avènement des réseaux sociaux, mieux vaut respecter le travail d'autrui. En attendant, vous pouvez regarder votre vidéo où que vous soyez, avec ou non sans connexion internet !

Modifié le 25/06/2020 à 17h30
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top